Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de carte son (EIE Pro)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de carte son (EIE Pro)
Bonjour à tous,
J'utilise un mac book pro, logic 9 et une carte son EIE Pro Akai pour le live.

Après plusieurs minutes de lecture sans problème apparait un bruit (sorte de grésillement) sur le son.
La première fois j'ai rallumé l'ordi et alors pas de soucis ca remarchais.
La deuxième fois j'ai débranché la carte son et écouté avec les haut parleurs du mac et pas de soucis.
C'est donc un truc en rapport avec la carte son...

Est ce que quelqu'un à une idée d'où pourrait provenir le problème? pourquoi ça se déclanche d'un coup, ce qui m'intrigue c'est que je n'ai pas eut à rallumer la carte son pour que ca remarche, simplement j'ai juste été dans les preferences, remis les hautparleurs internes puis remis la carte son et ca remarchait...Un problème de driver? ou autre?

Please Help me, j'ai un concert bientot...

Marion
2
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que toi avec mon EIE PRO à ceci près que je suis sous windows 7. Les grésillements apparaissent au beau milieu de nul part, sans aucune raison et aussi bien sous ableton que lorsque j'écoute de la musique sur ITunes.
Pour ma part je n'ai absolument rien trouvé, et j'ai tout essayé, changement de driver, de câble, etc. C'est le flou artistique...
Mais ces petits grésillements commencent à vraiment m'embêter puisqu'ils apparaissent également trés souvent lorsque je modifis le son de mon clavier (Ultranova) sur ableton.. A chaque changement de patch, le processeur monte en flèche une fraction de seconde et ça grésille sec!

Dommage... Sans ça tout serait parfait. Désolé de ne t'apporter aucune aide mais c'est juste pour être solidaire! :(((