Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2012 à 11:32:13Monter un ordi dédié musique aujourd'hui
Bonjour,
l'ordi dédié musique que j’utilisais depuis des années vient de ma lâcher.
Je songe à en acheter un autre.(voir plus bas mon utilisation)
sachant que :
-il servira aussi pour des bricoles vidéos (je suis très loin d'être un as, donc pas pas besoin de l'usine à gaz pour ça)
-je compte peut être m'acheter un cubase (5 ou 6)
-j'ai déjà une carte son (terratec phase 88) que je compte garder.
1)quelle config pourrait convenir pour un usage performant et en souplesse ?
2)vaut-il mieux que j'en monte un moi-même (ou le faire monter plutôt) ?
3) vous en avez vu un sur le net à un prix défiant toute concurrence ?
mon utilisation:
J'utilisais jusqu'à présent un cubase sx2 pour mes compos, jusqu'à une quinzaine de pistes audio (avec leur lot d'effets; reverb, eq...)plus quelques unes midi;
J'utilise band in a box 2012 dont j'importe les real tracks dans cubase (en .wav) pour mes mix