Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quellle carte mere pc pour faire tourner protools 10 et nuendo 5?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quellle carte mere pc pour faire tourner protools 10 et nuendo 5?
bonjour
la question est dans le titre donc quelle carte mere choisir (petite preference pour les cartes asus)pour faire tourner sur pc un protools 10 sans hardware et un nuendo 5 sachant que j'aimerais diposer d'un maximum de slots pcie puisqu'il m'en faudras 2 pour deux cartes in /out ad/da et que j'aimerais dans l'avenir peut etre rajouter une ou deux carte uad?
Ou faut il definitivement prendre un mac pro nehalem d'occas sachant que sur mac il n'y a que trois slot pcie.
De plus j'ai entendu dire que sur mac il fallait deux fois plus de memoire que ce sur pc pour faire tourner une meme application(à verifier)

Merci pour vos reponses

musicalement
2
Citation :
De plus j'ai entendu dire que sur mac il fallait deux fois plus de memoire que ce sur pc pour faire tourner une meme application(à verifier)


jamais entendu parle de ça....en revanche les cartes sons interne paie tes gresillements.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
c'est quoi ton budget? c'est pour mettre avec quoi comme processeur?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
pour le processeur j'opterai pour un intel i5ou i7 quad core quand au budget je pense que pour 800 ou 1000 euros juste pour la tour chez pc tu peux avoir un truc correct avec de bons dd et de la ram...
5
tien moi je monte le mien avec çà,j'y install osx et win7.

https://www.amazon.com/gp/product/B0054OWTQU/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=tonymacx86com-20

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
je suis pas tres fan des cartes mere gygabite ainsi que les msi pour la zic ou la video je les ai toujours trouvees moins performantes que les asus bien sur avec une carte son autre que l'interne et une carte video autre que l'interne.
Par contre je ne savais pas que sur un pc on pouvait installer a la fois win 7 et osx et donc avoir un dual boot au demarrage avec 2 technologies differentes bien que win 7 ressenmble beaucoup à os x.....
7
Les gigabyte sont aussi que les asus,pour preuve que ce sont les seules préconisée pour monter son Mac pro sois même...ai un Pc avec une carte mère gigabyte ça tourne rond aucun soucis.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
faire tourner osx sur un PC est théoriquement illégal, mais ça se fait sans soucis.
Par contre, faire tourner linux, c'est moins compliqué qu'osx et W7 réunis, ça marche mieux, c'est gratuit et légal. Et c'est bien entendu possible avec un dual boot avec win7 ;)

sinon, une config PC +/- au top actuellement:
(pas de DD dessus à cause des inondations en thailande, uniquement un ssd)

https://www.ldlc.com/b-19a058731f02d507.html

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!