Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partir à l'aventure avec Linux !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partir à l'aventure avec Linux !
Est ce que quelqu'un a de l'experience ...? je cherche un soft de music pour linux (mandrake 8.1)
y en a pleins, mais si vous avez quelques conseils , histoire que j'installe le bon du premier coup, à tant qu'à faire ....
merci
2
Oh oui, di smoi ce qui t'interesse ! Et est ce que ta carte son marche ?
3
J'suis nase, j'ai oublié qu'il fallait une carte son, n'est ce pas !!!
en fait j'en sais rien si elle marche, il faut que j'essaye...
ceci dit, je n'arrive pas à accéder au net (modem numéris usb)... ça fait presqu'un an que j'ai ça dans l'ordi, pas eu le tps de m'en occuper ....
bon, je reboote, voir si j'ai du son ....
a+
4

Citation :
modem numéris usb



Ben usb plus modem, oui, ça devient chiant, comme pb, sous linux. Faut souvent bidouiller. T'as pas de drivers sous linux, pour ton truc ?

Pour le son, t'as quoi, comme carte ? Les midiman, ça marche, mais faut alsa. Pareil pour hoontech. RME, ça en a d'office, avec creartive, ça devrait marcher tout seul. Je tounre perso sous debian, mais sous mandrake, je crois qu'il n'y a pas de rpm pour alsa, ce qui veut dire qu'il faut compiler à la main ( + recompilation du noyau, souvent ), pour faire marcher le truc. C'est pas évident !
5
Ma carte ne marche pas, héhé, faut pas réver .
c'est une m**** en ISA, du siècle dernier, ALS 120....
j'ai fait un tour dans rpm, j'ai fait une recherche sur Alsa, et j'ai trouvé des trucs que j'ai installé, mais ça n'a pas l'air de marcher, à - qu'il faille rebooter, comme avec windaub .... j'ai vérifié quelques infos ici ou là, et cette carte serait supportée par Alsa...
cet ordi est uniquement used pour le net, c'est donc pas pour faire de la zic serieux, mais histoire de faire marcher linux, et + si affinité !
le modem, c'est un Djinn numéris usb, et effectivement ya pas de driver linux. merci ft !
si t'as des idées ....
a+
6
http://membres.lycos.fr/linuxsound/

C'est une mailing list en francais sur linux et le son.

7
Je te conseilles MusE 0.6.0 (le sequenceur midi avec support basique de l'audio) et un modulaire comme AlsaModular, tres simple et efficace. Plus Audacity pour editer les sons. Pis avec ca tu peux deja t'amuser pas mal :)
Ya aussi des tas d'autres softsynthes interessants a essayer en fonction des gouts.

8
Merci !
je vois que ça va pour vous, moi pas ... depuis mon 1er post, mes espoirs s'enlovent petit à petit ....
je viens de passer 2 h à faire divers essais, notament trouver un dezipper, essayer de lire un cd et une diskette, rien à faire ... l'écran fige régulièrement, impossible donc de lire cd / diskette, le tout est particulièrement lent, j'suis quand même mal barré...
j'ai installé divers packages qui contiennent les unzip (il les installe pas d'origine, c'est un peu fort) mais ça n'apparait nulle part, et idem pour supermount qui devrait être présent dans ma distrib.
sans parler du package alsa (où est il passé ?), et j'ai trouvé sur le net la dernière version d'alsa, mais je n'arrive pas à en faire quelque chose .
c'est pas gagné donc... ça fait même beaucoup, je suis le premier à pester apres windaub, mais j'ai pas besoin de taper une ligne de commande pour lire une diskette ou un cd ...
help !
sinon, linux va passer un an de + dans sa partition, interdit de sortir, puni !
9

Citation :
ça fait même beaucoup, je suis le premier à pester apres windaub, mais j'ai pas besoin de taper une ligne de commande pour lire une diskette ou un cd ...



Héhé... Faut pas rêver. SI windows plante plus souvent que linux, c'est qu'il y a des raisons. Simplicité pour l'utilisateur va de pair avec difficulté !

Mais bon, pour toi, tu parles de plusieurs choses. Ton pc, c'est quoi comme modèle ? à la limite, si tu veux, à l'occasion, je peux tenter de voir ça de chez moi, par ssh... J'ai déjà fait ça avec mon frere, c'est cool, ça marche bien.
10
Si comme tu dis, tu n'a rien fait avec ta mdk8.1 depuis un an. Et bien vire la et installe la mdk9.0 qui est sortie il y a pas longtemps. Avantage enorme, la gestion des periphs est de plus en plus au point donc tu devrais eviter bcp de prise de tete.
Sinon pour alsa, t'es pas obligé de l'utiliser. Alsa existe en deux versions la version 0.5 et la version 0.9.
(Un conseil au passage evite d'installer n'importe quoi sans reflechir).
Donc je disais pour commencer tu peux utilser OSS (en standard sur les mdk) sans trop de probleme.
Si ta carte son est super pourrie achete donc quelque chose de valable du meme coup, et regarde au passage pour une suportee sous linux, ca sera ca de reglé. :)