Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregisterment

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregisterment
Bonjour,

j'ai comme matériel ,

ma guitare lespaul,petit xvamp branché sur une petite 12 piste phonic,un micro.

j'ai besoin de conseil pour savoir quel soft utiliser pour me brancher sur mon pc (via RCA vers entrée in de la carte son)

afin de faire des enregistrements puis éventuellement ajouter des instrument VST ou autre,afin de me créer des petit morceaux

j'ai essayé cubase 3 ou SX mais pour débuter cela fait trop usine à gaz,

donc je voudrais trouver quelque chose de moins compliqué mais me permettant des bonnes possibilités


j'attends vos reponse ,

merci d'avance
2
Salut!

Tu peu déjà tenter de t'enregistrer et d'appliquer des effets sur tes enregistrements avec un DAW gratuit comme Kristall Audio Engine qui, en plus, te couteras 0€. Par contre tu ne pourras pas insérer d'instruments (VSTi) dans ce soft.

Ensuite, tu peux essayer Reaper gratuitement : il a l'avantage d'être bien conçu, est structuré comme la plupart des DAW, tu peux y ajouter tes VST et VSTi.

Enfin, dans le domaine du payant, Magix Music Studio s'avère être complet et plus aisé à prendre en main pour un débutant en MAO : de nombreux effets y sont intégrés, il en va de même pour les instruments. Il doit coûter quelque chose comme 60€ dans certaines grandes surfaces, à la FNAC, etc...

Après, il faut prendre le workflow en compte : avec quel logiciel te sentiras-tu le plus à l'aise, lequel va te permettre d'arriver le plus facilement au résultat que tu comptes atteindre? Ce sont deux questions seront à ne pas négliger une fois que tu en auras essayé plusieurs ;)

Voilà, j’espère avoir répondu de manière claire et concise à ta question!?

Bonne journée,

Musicalement.
3
super merci pour la réponse
je vais tester tout cela



4
Ok et si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas!

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 14:09:26 ]