Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config portable Win/Mac

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion config portable Win/Mac
bonsoir,

je recherche un pc portable qui pourrai tourné avec ableton et traktor en synchro donc sa sera essentiellement du live avec quelques plu-gin.

j'ai 2 config en tête:

PC1
https://www.ldlc.com/fiche/PB00125525.html

bonus
750go 7200rpm + 256go ssd
upgrade 16go memoire vive
17 pouce

PC2
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/APPLE/4854044-MD318F-A-MacBook-Pro-15-4-Intel-Core-i7-Quad-Core-2-2-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-AMD-Radeon-HD-6750M-OS-X-Lion.htm

plus upgrade 2x4go gkill 1333khz
https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-de-marque/g-skill-fa-10666cl9d-8gbsq-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc10600-69624.html

bonus
Mac

malus
500go 5400rpm (le bad)

normalement mon budget est 1500 euros et je voudrais tenir au moins 2 ans si c'est possible.

quel config serait le plus fiable pour le live ?
merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 03:29:43 ]

2

Prend le Mac et si le HDD est trop lent (se qui me surprendrais pour se que tu veux faire.) tu le changera pour un disque SSD le moment voulu.

xxoioxx

3
merci pour cette réponse mais sa me convient pas assez.

je une autre question (un peut bête). j'ai pas besoin de racheter mes licence pour passer sur mac ?
je connait uniquement Windows et ubuntu studio.
4

Pour traktor et ableton si tu utilise juste sur ta nouvelle machine, non pas besoin, si tu veux les utilisé sur ta machine actuel plus sur la nouvel en théorie oui.

Une licence par poste (sauf dans le cas d'une licence multi poste.)

xxoioxx

5

Citation de neomdv :

merci pour cette réponse mais sa me convient pas assez.

C'est quoi qui est pas assez ?

xxoioxx

6
ableton et traktor tourne sur mes 2 pc (win)multi poste je connai.

en faite mon pc portable est pas assez puissant pour le live et je veut tous faire passer sur ma nouvelle config, mais mac ils sont peut space et je voudrai savoir si mac accepte les licence acheter sur windows.

Citation :
C'est quoi qui est pas assez ?


tu me dis prend mac oui mais pourquoi?j'ai besoin de détail convainquant parce mac c'est cher payer pour les config qu'il propose.
et je tourne en sata 3 et ssd sur mon pc fixe et 500go 5400rpm pour le mac sa risque de me souler.
a la base j'ai déjà dépasser mon budget je ne peut pas me permettre je racheter un support + un ssd pour être ajouter a la veille 500go.
7

Du moment ou tu a une licence par machine, tu est dans la légalité, peut import la plateforme que tu utilise. On sen fou complétement que la licence est été sur un PC ou un Mac avant.

Citation de neomdv :

et je tourne en sata 3 et ssd sur mon pc fixe et 500go 5400rpm pour le mac sa risque de me souler.
a la base j'ai déjà dépasser mon budget je ne peut pas me permettre je racheter un support + un ssd pour être ajouter a la veille 500go.

Pour le mixe et le live on utilise des fichier de faible poid, ce qui demande moins d'activité au disque dure, c'est pas comme si tu mixais de la vidéo full hd avec serato ou la tu aurais impérativement besoin d'un disque dure très performant et pas qu'en tpm, il y a aussi le bus et le cache qui conte. En plus un logiciel comme tarctor charge le mp3 en mémoire ram, une fois charger t'est tranquille.

Citation de neomdv :

tu me dis prend mac oui mais pourquoi?j'ai besoin de détail convainquant parce mac c'est cher payer pour les config qu'il propose.

Mac est cher, oui, l'argument principale qui fais la vrais différence c'est l'OS ! En suite, c'est la qualité des composent choisi.

Si tu veut a tout prix un disque SSD prend un Mac Bor Air, plus petit, plus léger, moins cher, parfais pour le live et largement suffisent pour se que tu veux faire.

xxoioxx