Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer un groove NATIVE sur une piste instru CUBASE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un groove NATIVE sur une piste instru CUBASE
J'ai des plugins VST NATIVE INSTRUMENT que je contrôle en midi via Cubase.

Aucun problème lorsque j'utilise le clavier MIDI pour contrôler l'instrument. Les notes ou sons s'incrivent correctement sur une piste instru de CUBASE.

Par contre, lorsque j'utilise les boutons de l'interface NATIVE (battery 3 ou Kontakt studio drummer) dans CUBASE ou que je lance un groove (samples) et que je met REC sur une piste instru, il n'y a RIEN QUI SE NOTE.

J'entends le sons, le groove se synchronise avec le bpm mais la piste est vierge.

Comment faire ? Quel petit bouton caché ? Comment activer le "play" du groove avec mon clavier midi ?

Merci d'avance pour votre aide,

Damien

www.damiendeborman.be
2
J'ai exactement le même problème ! as-tu depuis obtenu une solution ?
3
Salut Jedhewson,

Je n'ai pas Trouvé de solution, sur aucun forum. J'ai commandé une nouvelle interface de chez Steinberg. Je la test et te donne des nouvelles (la MR 816CX).

Voici mon mail si j'oublie : damiendeborman@hotmail.com

Rdv sur Msn a l'occas si cela te dis de parler sono :)

Damien

www.damiendeborman.be
4
Salut,
Merci d'avoir répondu.
C'est un peu les boules ça car j'aime beaucoup Abbey Road. Je viens d'acheter le vintage drummer qui est superbe. ça marche sans problème en pilotage clavier midi, en écoute via kontakt mais pas en enregistrement du groove désiré. Cela fait juste 24 h que je suis dessus donc là j'ai la tête un peu come une pastèque mais je reviens vers toi car je ne vais pas lâcher le morceau.
Avant je bossais sous groove agent 2 mais il n'est plus compatible avec mac OSX 10.8 et Cubase 7.
Keep posted. Merci encore !