Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logic 9 ou ableton 8

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion logic 9 ou ableton 8

Bonjour

 

ma question est résumée dans le titre. Je travaille sur ableton depuis pas mal de temps mais de plus en plus de dj et d'amis me disent que passer a Logic est vraiment un pas en avant .....

 

Y a t'il des utilisateurs pour me conseiller merci....

2
Tous les daw se valent.
Si tu peux faire une idée de chaque logiciel chez des potes ou en regardant des tutoriaux, c'est plus mal. C'est une question d'ergonomie et de la manière dont le logiciel propose. Les fonctionnalités.
J'ai perso travailler avec plusieurs daw différents.
Ils font tous la même chose et j'ai particulièrement apprécié de bosser avec Protools et Logic, moins avec Cubase.
A toi de te faire ta propre idée si tu le peux en les essayant.
3
hello !!!! oui mais ableton est surtout fait pour bosser intuitivement, avec des boucles... tout ca se fait tres rapidement... moi je bosse sous logic avec live en rewire !!! et là je suis le roi ^^
mais je mix toujours sous logic.... les plugs sont plutot bien pour le mix !!!! live à mon sens est plus pour la recherche et la creation ^^ avec des effets un peu de ouf ^^
mais si tu dois faire seulement du rec et du mix, passe sous logic !!!
voilà ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4

merci pour vos conseils..

en fait je fais principalement que de la creations, et on m'avait dis qu'en passant par logic , outre le fait qu'il soit moins intuitif, ajouté vraiment une difference sonore..

5
la différence ne vient pas du daw en lui même mais plutôt des plugs embarqués !!! bien que sous logic ya vraiment moyen de faire de truc de fou aussi !!!!
qd tu parles de créations , tu parles pour le spectacle vivant ??? ou création juste pour toi ???
si c'est pour le spectacle vivant, moi du coup je fais tout sous live ^^ car je suis en condition dans le theatre , ou je gère un système multi canaux .... (en général je bosse comme ca) là je fais tout sur live avec pas mal de plugs ensuite je bounce mes pistes mais je garde qd meme sous la main, avec un contrôleur, qq effets et surtout le routing ^^ histoire de ne pas saturer la ram ^^
voilà

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 10:01:13 ]

6
j'ai le même avis que NiNee (j'adore ta maxime aussi!!!)

Live est un excellent outil de création, il permet de faire des choses que Logic ne permet pas de faire "simplement", car son IHM est d'abord orientée "boucles". Cela dit, on peut aussi l'utiliser comme une DAW linéaire.
Logic est une excellente DAW et permet de pratiquement tout faire pour peu qu'on sache utiliser l'environnement (mais là, il faut mettre les mains dans les cables et objets virtuels...alors on aime ou pas).
Logic possède aussi un éditeur de partoche assez simple à manier...

L'idéal est donc d'avoir les 2...et NInee a raison, de les mettre en REWIRE avec Logic en maitre...
mais s'il faut choisir je pense qu'aujourd'hui LIVE possède une petite longueur d'avance au niveau de la création proprement dit. (Depuis qu'Apple a repris Logic, le rythme des mises à jour laisse à désirer et Apple privilégie GarageBand...)
La sortie de Logic X (ou 10) va certainement apporter son lot de "remise à niveau" et relancer la concurrence...mais si on veut faire un choix maintenant, Live reste une très bonne affaire (coût fonctionnalités/créativité/fiabilité)

Personnellement j'utilise les 2 !

7
Merci Xago ^^ voilà tout est dit ^^
tu es de LA ??? hum ?? moi aussi ...... le pays blanc meme..........

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/