Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT problème de mixage

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 772 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion URGENT problème de mixage
Salut,

Un morceau de notre groupe est passé en radio, mais la guitare a disparu du mixage, alors que je n'ai pas eu de problème avant! (chaine hifi, lecteur mp3...)
Imaginé la desception...Par bonheur, l'animateur aime bien ce que l'on fait et on à droit à un 2 passage dimanche prochain.

Comment je peux être sur qu'il n'y aura pas de problème ce jour là?

Merci d'avance pour vos réponses
(j'vous cache pas que ça me stress un peu...beaucoup)

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 22:06:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, moi j'étais parti à ne faire que des maquettes, je ne pensais qu'un jour j'aurais à les passer à la radio...mais il va falloir être lucide, je n'ai pas les compétence requise (et le temps) pour faire du VRAI bon son.

On va essayer de se trouver un studio pas cher et faire mixer les prises par des pros ou amateur plus que confirmé, parce que là....au secours!

Donc voilà, je vous remercie tous pour ces conseilles avisés et clair, et je vais faire de mon mieux pour avoir un résultat correct.

Franchement, ça fait plaisir de tomber sur des mecs comme vous!!!

BIG UP
12
Tu peux également le faire mixer par les Afiens (qui ont du temps libre) dans "apprendre a mixer" ou "mixage collectif".

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 12:52:01 ]

13
@chatfouin: Vous êtes d'Angers! Marrant ça, à mon avis vous êtes passé dans "ça Dégouline dans le cornet"... Je pense ? :D: Je connais bien bien l'équipe: Philou, Fred, Jim... Ah souvenirs:bravo:

Bon à plus les gars.

++

SUMMER 666

14
exactement!!!

C'est marrant de s'entendre à la radio...et pour être franc, on a pas encore fait un concert! (on est pas novice, petite précision)
Alors si l'un de vous à besoin d'un groupe de rock à énergie positive, n'hésiter pas à me contacter.
On est ultra motivé et vu qu'on commence, on demandera pas de cachet exorbitant.

On est trois, mais aux dires des personnes venues nous voir en répète, ça suffit. Et pour ne rien gâcher, ils partent avec le smile!

Voilà, je fais un peu de promo mais faut bien se faire connaître.

A bon entendeur

(merci pour l'info dogfacedgremelin, ça peut être très utile)

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 13:33:36 ]

15
Un seul conseil: Bosser, bosser, tourner, tourner, c'est ça la formule magique :bravo:

++

SUMMER 666

16
Après différents essais je dois avouer que:

1- j'aime vraiment mes morceaux
2- je suis déçu de mes mixs
3- j'ai beaucoup à apprendre
4- je déprime...mais pas trop, il fait beau!

Je pense essayer de réenregister le morceau pour le passage radio de dimanche, mais si il n'est pas réussi, on reporte. Sniff

Quand j'ai commencé à composer, je ne pensais pas être obligé d'avoir autant de choses à apprendre. Re-Sniff

17
Pas de soucis chatfoin, les compos sont cool et le mix est bien aussi. Si je te faisais écouter les premiers albums K7 ( et oui)... Tes mixes sont bien meilleurs.

++

SUMMER 666

18
Bon, le mixage mono est un vrai juge de paix ou je me trompe?

Mes prises étaient déjà toutes en stéréo (1ere erreur), l'enregistrement des instrus étaient mal fait, ça saturait un peu (2emme erreur), et pour finir, j'avais trop chargé en effet, compression etc (3eme erreur).

Donc me voilà obligé de tout refaire, mais avec de bonne bases cette fois ci, et c'est franchement pas plus mal!

Je suis même en train de prendre goût au mixage mono, j'ai l'impréssion qu'il oblige à l'exellence, et le moindre défault saute aux yeux (ou plutot aux esgourdes).

19
Bon, le mixage mono est un vrai juge de paix ou je me trompe?

Mes prises étaient déjà toutes en stéréo (1ere erreur), l'enregistrement des instrus étaient mal fait, ça saturait un peu (2emme erreur), et pour finir, j'avais trop chargé en effet, compression etc (3eme erreur).

Donc me voilà obligé de tout refaire, mais avec de bonne bases cette fois ci, et c'est franchement pas plus mal!

Je suis même en train de prendre goût au mixage mono, j'ai l'impréssion qu'il oblige à l'exellence, et le moindre défault saute aux yeux (ou plutot aux esgourdes).

20
Effectivement c'est un élément de contrôle très pratique. Certaine console ou tranche de console l'on direct et du coup avec une pression sur un bouton on passe de l'un a l'autre.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 13:19:19 ]