Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme d'export avec Cubase 5

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros probleme d'export avec Cubase 5
Bonjour,
J'ai un très gros problème avec Cubase 5, lorsque je passe mon morceau a partir de cubase et en sortie sur ma carte son externe, aucun probleme, la qualité est la qualité voulue, mais dès que je l'exporte et lie le morceau sur ma carte son interne, la, gros problème, la qualité est assez mauvaise, le son est enormement compressé et pas fort du tout. J'ai travailler des heures et des heures sur ce morceau donc j'aimerais bien l'exporter en bonne qualité.

+24

2

salut

 

la première chose à faire est de réimporter ton export dans une session vierge de cubase et de le lire en passant par ta carte externe, là normalement tu dois retrouver la même chose que ce que tu entends dans la session avant export.

Ma main à couper que ton soucis vient des paramètres du lecteur que tu utilises et du fait que tu passes par la carte interne qui est sans aucun doute très bas de gamme.

3
Merci, je vais essayer ça.
Je vous tiens au courant

+24

4
Oui, c'est bien ça, mais c'est quand même embêtant car je dois envoyer mon morceau à un ami à moi qui habite à Chicago pour qu'il puisse poser sa voix dessus, mais si le mixage rend mal sur ma carte son interne, forcement, elle va mal rendre pour lui aussi. Je vais essayer de remixer mon morceau.

+24

5

c'est pour ça qu'en studio on utilise plusieurs sytèmes d'écoute, pour s'assurer que ça sonne bien partout.

N'hésites pas à écouter au casque, sur une chaine hifi, dans ta bagnole etc.....au fil du temps tu vas t'habituer aux défauts de ton système d'écoute et tu sauras mieux gérer tes mix en anticipant les problèmes.

6
Oui, c'est bien ce dont je me rend compte. Je ne m'étais pas poser cette question la avant. En tout cas merci, tu m'as bien aidé !

+24