Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC pour MAO aux alentours de 600€ ?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 431 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PC pour MAO aux alentours de 600€ ?
Salut à tous,

j'aurais besoin d'aiguillage quand à un choix de pc portable, avec lequel j'aurai besoin de confort pour de la production.
J'ai un budget de plus ou moins 600€, je peux rallonger si besoin, si ca vaut vraiment le coup.
J'avais été attiré par le MacBook Air 11 pouces mais il est vraiment limite, surtout vu le prix et la taille d'écran...

Merci d'avance! :bravo:
2
600 euros t'as même pas un ipad, et le budget logiciel?

600 euros t'es loin du compte.
3
Mac d'occaz, et encore, je sais pas si tu seras dans le budget...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

4
oui en fait j'ai déjà du soft, j'ai pas précisé que j'ai une tour, je veux de la mobilité en fait.
un ipad c'est une bonne idée?
5
non, un ipad c'est bon pour les appli de controle midi ou les appli jeux ou de petites simulations de sinthé.
6
ton soft sue tu a fonctionne sur mac ou non ? car pas la peine de lui proposer du mac meme d'occis si il peut pas l'utiliser sur la bécane

my life is music and music is life

7
Il nous faudrait un peu plus d'infos.
Tu as une interface-audionumérique je suppose ?

Tu parles de production et de mobilité. Ça me laisse dubitatif.
Tu comptes composer des projets complets avec séquenceur logiciel, pondre juste des lignes mélodiques quand t'es en déplacement ou tu veux contrôler tes VST et lancer des séquences en live ?
Quels sont les logiciels que tu comptes utiliser ?

De manière générale on te poussera tout le temps à taper dans du matos surpuissant alors que ce n'est pas forcément nécessaire.

J'ai un portable avec un Core2duo 2*2GHz, 2Go RAM, HDD en 7200trs, c'est assez puissant pour faire ce que je veux et c'est ce qui se faisait de mieux il y a quelques années encore.

Bref, il manque des éléments pour répondre mais surtout, procures-toi un PC de qualité et silencieux. Évites les modèles avec CG, ça ne te servira à rien.
8
luic,purée tu es un genie tu as tout compris, tu as lu les post précédents et tu les a synthétisé comme un dieu.
9
merci de te foutre de ma gueule c'est sympas

my life is music and music is life

10
bon pour faire court, mon pc va rester chez mes parents alors que je vais emménager chez moi dans un moment, et j'aurais pas la place pour ramener le pc, il va donc rester là-bas.
je voulais un portable pour pas que ce soit contraignant par rapport aux déplacements. sinon question mobilité je compte pas forcément l'emmener partout avec moi.
pour l'utilisation, je pense à acheter une e-mu 0404 ou une fasttrack, j'utilise reason 6 pour des projets complets, j'ai quelques vst avec un vieux fruity loops et kontakt, mais je ne fais pas de live.
j'aime bien le format 13 pouces, mais il y a quelques pc avec un écran 14 pouces qui sont pas beaucoup plus grands, le dell inspiron 14z par exemple (le xps 14z est plus cher), et j'aimerais bien avoir un écran le plus détaillé possible. cependant j'envisage aussi un 15 pouces éventuellement.
je pense d'abord à asus, lenovo, msi pour la qualité, je suis plus confiant envers ces marques.
j'espère avoir été assez clair :)
merci pour vos réponses!