Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récapitulatif des meilleurs composants Mao : MAC/CUBASE

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Récapitulatif des meilleurs composants Mao : MAC/CUBASE
Bonjour à tous, 

 Voilà je désire m'acheter un des derniers MacBook pro sortis hier et j'ai pensé qu'il serait de bon ton de dédier une page forum aux meilleurs composants pour la M À O  via apple nottament pour cubase...

Pour une meilleur performance: 

- un disque dur SSD est il à préférer au disque dur interne  physique ?

- Faut il préférer un quadricoeur ayant un nombre de GHz un peu inférieur à un dual core qui en affiche plus...?

- Sur quel composant de l'ordinateur vont les plug-ins? ( RAM/DISQUE DUR...)

N'hesitez pas à ajouter des infos !!!

Merci aux participants :-)
2
Oui, je pense aussi. J'attends exactement les même réponses que toi. Je suis sous cubase, j'utilise pas mal de vst en même temps mais bien sûr aussi de l'audio. Bref, ça rame et c'est devenu impossible de m'enregistrer sous mon vieux PC. Je veux absolument travailler sur mac pour des tas de raisons reconnues en musique. Donc, si tu veux en discuter et si tu as avancé un peu sur le sujet, tu es le bienvenue. Personnellement, parfois je me dis qu'un macbook pro serait suffisant mais j'ai toujours un peu peur que ce soit insuffisant par rapport à un Imac ou un Macpro.

Sinon, pour t'aider un peu, oui un SSD est beaucoup mieux et il faut que ça soit du rapide com DD. Et bien sûr sauvegarder des docs en externe, toujours et installer juste les logiciels en interne (il vaut mieux perdre le logiciel et le réinstaller que tes chansons... ;-)... même si a priori Mac ne plante pas.
Pour les plugins, tu les installes toujours dans le même dossier VST de Steinberg.
Je pense enfin qu'il faut préférer un processeur très puissant. La musique, surtout en midi, est ultra gourmande. On a besoin de "confort" pour ne pas avoir à se disperser l'esprit et s'occuper uniquement de ce qu'on a envie d'enregistrer.

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 10:35:06 ]

3
Bonjour,

est-ce que vous en savez un peu plus aujourd'hui? est-ce que votre achat vous permet de répondre à quelques questions ?

est-ce qu'il est préférable d'avoir un Processeur bicœur Intel Core i7 à 2,9 GHz ou un Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz ?

j'ai entendu dire que certaines versions de logiciel ne permettaient pas d'utiliser tous les coeurs. est ce que cubase 5 ou 6 utilisent au le maximum d'un quadricoeur ?
4
J'ai finalement acheté un macbook pro 15" récemment, le quadricoeur possédant moins de Ghz est beaucoup plus puissant que mon Dualcore avec plus de Ghz.

J'ai aussi appris que le SSD était plus rapide, même pour les DAW!

Cubase utilise donc les quadricoeur comme il le faut : ET CA FAIT MAL !
5
merci pour tes réponses,