Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2012 à 13:21:34Quelle solution pour des loops de backtrack en live ? Conseils bienvenus
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'un soft permettant de faire les choses suivantes :
- Envoyer depuis un pédalier midi (que je possède) des boucles constituant des backtracks basse/batterie, sur lesquelles je joue de la guitare + chant
- Fonction de base : lancer 8 à 10 boucles pré-enregistrées d'une mesure, et pouvoir les agencer de manière séquentielle. Je m'explique : utiliser deux boutons du pédalier pour avoir un fonctionnement Boucle suivante / Boucle précédente avec la possibilité de scripter au préalable l'ordre des boucles.
Exemple : Position Boucle
1 Boucle1
2 Boucle3
3 Boucle1
4 Boucle4
5 ....
La transition entre deux boucles doit être gérée par le soft au début de la mesure suivant l'appui sur le pédalier
- Fonctions annexes : en utilisant 4 autres boutons du pédalier, pouvoir ajouter par dessus des boucles additionnelles pré-enregistrées en fonctionnement on/off
- Pouvoir piloter également depuis le pédalier un play/pause et un mute général serait un plus, mais n'est pas indispensable.
Plateforme : J'ai un netbook (préféré) sous XP et un Ipad. Je cherche un soft léger, le netbook n'est pas très véloce, si possible gratuit, mais je suis prêt à débourser si un produit correspond mieux. J'ai déja fait quelques essais sur Ipad (loopy), mais pas moyen de scripter les enchaînements à l'avance, donc pas pratique du tout, je me retrouve avec un bouton=une boucle, beaucoup trop compliqué à gérer en live pour moi.
Voilà, si vous avez des conseils, je vous remercie d'avance de vos retours.