Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution pour des loops de backtrack en live ? Conseils bienvenus

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle solution pour des loops de backtrack en live ? Conseils bienvenus
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un soft permettant de faire les choses suivantes :

- Envoyer depuis un pédalier midi (que je possède) des boucles constituant des backtracks basse/batterie, sur lesquelles je joue de la guitare + chant

- Fonction de base : lancer 8 à 10 boucles pré-enregistrées d'une mesure, et pouvoir les agencer de manière séquentielle. Je m'explique : utiliser deux boutons du pédalier pour avoir un fonctionnement Boucle suivante / Boucle précédente avec la possibilité de scripter au préalable l'ordre des boucles.
Exemple :
Position Boucle
1 Boucle1
2 Boucle3
3 Boucle1
4 Boucle4
5 ....
La transition entre deux boucles doit être gérée par le soft au début de la mesure suivant l'appui sur le pédalier

- Fonctions annexes : en utilisant 4 autres boutons du pédalier, pouvoir ajouter par dessus des boucles additionnelles pré-enregistrées en fonctionnement on/off

- Pouvoir piloter également depuis le pédalier un play/pause et un mute général serait un plus, mais n'est pas indispensable.

Plateforme : J'ai un netbook (préféré) sous XP et un Ipad. Je cherche un soft léger, le netbook n'est pas très véloce, si possible gratuit, mais je suis prêt à débourser si un produit correspond mieux. J'ai déja fait quelques essais sur Ipad (loopy), mais pas moyen de scripter les enchaînements à l'avance, donc pas pratique du tout, je me retrouve avec un bouton=une boucle, beaucoup trop compliqué à gérer en live pour moi.

Voilà, si vous avez des conseils, je vous remercie d'avance de vos retours.