Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son pro tools avec adat

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son pro tools avec adat
Salut à tous,
Je cherche (sans trouver pour le moment) une carte son externe ou pci qui soit compatible pro tools et qui ait le ADAT.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci à tous.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 18:04:05 ]

2
A peu près n'importe quelle carte utilisant un driver ASIO (PC) ou Core Audio (MAC)
3
Salut et merci,
En fait, j'aimerais me mettre à pro tools, mais je ne le connais pas du tout.
Je suis sous PC, et comme je commence à faire des enregistrements pro, si j'ai besoin d'échanger des ficiers ou de sous-traiter, il vaut mieux l'avoir.
Il me semble que seules les cartes M-audio ou Digidesign sont compatibles, et j'ai cherché,j'en ai pas trouvé avec des E/S ADAT.
Je vais chercher mieux.
D'autres marques sont-elles aussi compatibles ?
Si tu as un lien.
Si en plus elle a le AES 25Dsub, c'est parfait car je compte acheter des convertos à ce format.
Merci.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
4
La dernière version de Protools (la 10) est compatible avec toute les cartes sons utilisant des drivers ASIO ou Core Audio.
Vu que tu as un PC, ce sera donc une carte son avec un driver ASIO.
Je te conseille d'aller glaner des infos sur les cartes RME, MOTU, Lynx, Universal Audio, Apogee, Metric Halo, SSL ...
5
Salut et merci de ta réponse.
Je venais de constater ça en surfant sur les forums.
Donc je me dirige vers du lynx pcie qui est en aes d25 et a une extension adat, comme ça je peux utiliser mon matos actuel en adat et celui que je compte acheter, à savoir des concertos en aes 25d mais je fais quand même le tour.
A+.
Alainpeniche
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock