Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour macbook pro ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour macbook pro ?
Bonjour, étant guitariste, débutant dans le monde de l'électro, et heureux possesseur depuis une semaine du macbook pro 13", j'aimerais faire l'acquisition d'une carte son externe afin d'enregistrer une guitare, un micro, un clavier midi, un à la fois.
Je n'ai donc besoin que d'une entrée, jamais plusieurs instruments ne seront enregistrés en simultanés.

Cependant, après avoir parcouru le forum, je n'arrive pas à obtenir précisement ce que je cherche.

Une question me turlupine : firewire ou usb ?

Je ne veux pas une machine de guerre, juste une carte permettant d'enregistrer sans latence.

Mon budget : 100 euros max

Merci d'avance pour vos connaissances !
2
Up ?!
3
Bonjour,

je ne saurai que te conseiller de revoir ton budget un tout petit peu à la hausse si tu veux quelque chose de stable et solide (sans non plus que ça te coûte un bras).
Après, l'avantage du firewire est qu'il est plus rapide que de l'usb (= meilleure stabilité et meilleure latence).

Pour ton utilisation, une ProFire 610 (190e d'occas') de chez M-Audio me paraît très bien ou éventuellement une Focusrite pro 14 (185e neuf).
Pour ton clavier midi, l'usb marche de nos jours très bien en USB (sans carte son).

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions.