Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic, Kontakt, Symphobia, LASS, etc...soucis de volume

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic, Kontakt, Symphobia, LASS, etc...soucis de volume
Bonjour,
je travaille sous Logic et Kontakt, et suis devant une tuile:
sur les Symphobia et LASS, on peut accéder au volume de l'instrument par la Mod Wheel, c'est...génial...

Mais :

Le problème est que la Mod Wheel se met par défaut sur 0, mais je ne comprends pas quand ou après quelle action.
Je ne veux pas l'utiliser pour l'instant. Je me sers de mes deux mains pour jouer, je ne peux pas non plus tenir la molette de modulation constamment pour entrer des variations de volume.

Ex: Je joue et enregistre une partie de violons au bon volume, je l'écoute, et soudain patatras, les volumes retournent à 0, l'instrument devient muet ou presque, pour l'entendre je suis obligé d'entrer une donnée de volume, ce ce presque phrase par phrase et instrument par instrument, je ne comprends pas comment bypasser tout ça...
Comme je suis sur un projet symphonique en ce moment je m'arrache les cheveux...
Une idée?
Merci un million de fois pour toute suggestion!!!
Bonne fin d'été
Quetz
2
salut,

ça veut peut-être dire que ton clavier maitre (ou un autre controlleur) envoie un message "0" sur le modwheel même sans que tu le touches ..
qu'est ce qui se passe si tu rejoues la piste que tu viens d'enregistrer mais que tu désactives le "monitor" pour que rien de ce qui entre en MIDI ne l'affecte.
et quand tu ne joues pas ni presses play sur ton sequenceur est-ce que tu vois une "activité" sur les ports MIDI ?

je dis çà parce que j'ai pas mal de controleurs qui dès le début ou au bout d'un moment ont se problème par exemple je recorde une piste midi et je me retrouve avec des infos de CC que je n'ai pas bougé parce qu'un fader de mon CME UF8 envoie des datas sans que je lui demande rien.

j'ai même du mettre un midi filter pour supprimer un CC qui était toujours envoyé.
y a d'autres trucs dans le genre.
certain controleurs n'ont pas une courbe régulière et à certains passages font qq erreure (valeur fixe alors que le controlleur est roujours en train de monter) ou valeur fausse (soudain un "0" est envoyé alors qu'on est en milieu de course)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 15:00:04 ]

3
Merci pour ta réponse Sylvain,
j'ai beau chercher, je deviens littéralement fou avec ce truc, d'après toi y aurait-il moyen de désactiver tout simplement cette fonction dans Kontakt?
4
je n'utilise que kontakt5 player donc je ne peux pas entrer dans les instruments pour te dire si tu peux. à mon avis c'est dans les scripts que le modwheel est réglé pas dans les instruments :p
quand tu joues une notes, les différents layers sont tous joués en même temps et en montant le modwheel tu va passer d'un layer à l'autre. Je pense pas que ce soit une option que tu règles dans l'instrument lui même. donc ... script :p tention c'est un peu balèze quand même.

de plus je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une banque aussi lourde pour ne pas se servir de cette fonction ! sinon autant prendre des banques moins cher plus simples, moins lourdes qui n'ont pas de layers.

tu devrais déjà mettre des MIDI filters pour identifier le problème et être sur qu'il s'agit bien de ton controleur et pas autre chose. c'est un truc super simple à régler demande à qq'un pour Logic
regarde la doc de LASS je suis surpris qu'on soit obligé d'utiliser que le modwheel pour la vélocité il doit y avoir un moyen de le remplacer par autre chose et voir si ça marche.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 23:51:14 ]

5
Merci Sylvain,
je vais regarder dans le script, en effet je suis sûr que c'est juste un truc à décocher quelque part.
Pour la question des sons "chers" ou lourds, c'est pour moi une questino dfe timbre avant tout, je ne fais pas la même chose avec des VLS qu'avec des LASS, rien à voir même....
le truc est que je veux pas m'occuper d'affiner les courbes de volumes, cresc et decresc. avant d'avoir toutes les pistes couchées, quand je serai au mix donc, et c'est super efficace avec la modwheel justement. Donc je vais réactiver probablement cette fonction le moment venu, je cherche juste à la localiser en fait.