Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec une roland td11

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence avec une roland td11
Salut,
Désolé par avance, je suis ignare et ai besoin d'aide de toute urgence. Je tiens à préciser que j'ai fait des recherches et que je n'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème.

Je viens de m'offrir un joli joujou, une roland td11 qui marche très bien.

Mon problème c'est que j'ai aussi acheté Addictive Drum et que je rencontre des problèmes de LATENCE!!! Oui, le mot qui tue et qui recouvre un mystère que mes investigations sur le net n'ont pas permis d'éclairer, loin de là.

1) Déjà, qui pourrait me dire comment mesurer cette latence simplement (j'utilise VST Host et je n'ai pas envie d'installer autre chose si possible) : je vois des gens qui annoncent des temps en ms et moi je n'ai aucun nombre de cet ordre dans mes deux programmes, AD et VST Host.

Alors quelques infos : je branche ma td11 au pc via un cable usb puisque mon module comporte un port réservé à ça. Mon PC est récent et puissant (core i5-2500), mais j'utilise la carte son de la carte mère, une puce Realtek 8692 je crois.

Au début la latence, le décalage entre mon impact et le son dans mon casque relié à mon ordinateur, était infernale. Je me suis renseigné et j'ai téléchargé Asio4all et j'ai tout réglé (buffers...) : c'est beaucoup mieux, j'ai maintenant un tout petit écart... mais perceptible au point que je ne trouve pas cela jouable!

Je ne sais plus quoi faire niveau soft et j'envisage d'acheter une carte son pas cher (moins de 50 euros serait le mieux), d'occaz : une asus Xonar DX!

2) Est-ce que vous pensez que cela suffira à résoudre mon problème?

3) Une autre carte son à me conseiller? Vaut-il mieux une PCIe ou une externe?

Aidez-moi SVP...

Merci par avance!
2

Salut !

 

(Jamais trop tard pour répondre ?)

J'ai acheté la TD-11k ce weekend.

J'ai fait comme toi : branchement en USB sur le PC.

Cependant je te retourne une question : pourquoi brancher le casque sur le PC ?

 

J'ai essayé un enregistrement (bidon avec audacity et un backtrack importé dans ce dernier) et je n'ai pas de décalage dans mon enregistrement ... et j'ai également le son du backtrack dans le casque qui lui est branché sur le module de la batterie ...

 

Après peut-être essais-tu d'utiliser des sons de batterie du PC pour jouer avec sur ta batterie ?

Vice-président de la webradio HQ-Sound