Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet instrument VST non visible !!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion instrument VST non visible !!!
Bonjour,
Je bosse avec Superior drummer (piloté par une BAR DR 880) et Cubase Ai5, ma carte son est une Ci2, j'ai le son mais depuis quelques heures je ne vois plus Superior drummer dans Cubase.Que dois-je faire ? Merci pour votre réponse !!
2
Sur les pistes instruments il y a une icone (genre clavier touche noire/blanche) qui permet d'afficher le Vsti dans le panneau de gauche à côté des lignes concernant l'E/S midi/vsti.
Elle apparait aussi dans la console, la dernière de la piste instrument.
3
salut!

tu dois vérifier si les fichiers superior drummer sont toujours référencés au bon endroit.

Pour cela dans cubase tu dois aller dans périphérique et tu selectionnes informations sur les plugins, là tu peux voir si superior drummer est bien coché. Clique sur "mise à jour" s'il n'est pas dans la liste, cela va permettre à cubase de le localiser.

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 21:51:57 ]

4
Merci Lhim, ça marche pour ça, je clique dessus ça devient jaune et superior apparaît en ayant avant ça selectionné les pistes où je veux Sup. drummer ( mag+ alt gr+ clic).
Merci marioshand, j'ai re-fait comme tu as dit ( j'y été déjà allé...) Superior était bien dans la liste...
J'ai un nouveau problème :
L'acitivité Audio ( voix d'entrée mdi in) ne fonctionne pas.
La sortie sup. drummer ( voix d'entrée midi out), elle, est active, je peux frapper sur les fûts avec ma souris, le son sort...
Mais en frappant sur les pads de la BAR DR880, pas de son, pas de connexion midi !!! Merci pour l'aide !!

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 19:57:34 ]

5
Je précise : dans le projet en cours, j'ai des instruments de superior actifs (cymbales qui bougent) et dans d'autres pistes, j'ai la grosse caisse et la caisse claire mais qui viennent de Cubase Ai5, comment faire pour que toutes les pistes ne soient assignées à qu'à Superrior drummer ?
L'activité audio midi in n'est toujours pas active...

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 13:50:41 ]

6
Dans midi In qu'a tu de sélectionné ? pour faire simple met toi sur "All imput" comme ce tout périphérique midi va envoyer le son (elle fonctionne par usb et midi).
Autre question le driver est-il correctement installé, les pad sont-ils correctement assignés (ils peuvent être positionne sur une plage qui n'est par celle de SD et tu joue a coté)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
Oui "ALL input" j'y étais...
Le jour où j'ai posté j'ai désinstallé le driver de la usb midi ( M-Audio) et l'ai réinstallé et cela a marché.
Aujourd'hui le problème était là de nouveau, j'ai refais la même chose et ça remarche, j'espère que ça va tenir...
Merci pour ta réponse !
Ca n'a pas tenu longtemps mais là j'ai enfin trouvé :
Ca doit sexpliquer informatiquement parlant mais moi, je découvre chaque jour...
Dans l'ordre :
1/ Se connecter à son système
2/ Ouvrir l'instrument midi, pour moi la BAR DR880
3/ Ouvrir son séquencer et là la usb midi réagit parfaitement en entrée comme en sortie..

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 01:13:57 ]