Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos ou carte son pour MAO sur un vieux PC ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos ou carte son pour MAO sur un vieux PC ?
Salut,

J'ai découvert ce site il y a peu car j'ai voulu me lancer dans l'achat d'une nouvelle carte son, ce qui est venu me poser plein de question !
Je m'explique, depuis quelques années, je compose et enregistre mes chansons via mon PC (windows xp sp2,2.4ghz fsb, 2go de ram, p4c800 deluxe et soundblaster audigy 2 ex) qui a bien une dizaine d'année. J'étais assez limité mais en bidouillant, je m'en sortais pas mal pour ce matos.
Mais voila, on m'a offert une table de mixage soundcraft spirit live 8 pistes, un beau cadeau qui a modifié la qualité de mes enregistrements !
Bien sûr, j'ai pensé que j'allais l'utiliser pour mixer les pistes de mes morceaux, quand même plus agréable que le mix via la console cubase.
Et là, je me tourne donc vers les cartes sons à au moins 8 sorties et c'est le bazar.
Car je me pose les questions suivantes :
- Est-ce que ça vaut le coup d'investir 500 euros ou plus dans un carte vu mon vieux pc ?
- Faut-il que j'upgrade mon pc avant d'acheter une carte son ?
- Est-ce qu'une nouvelle carte son sans upgrade du pc me permettra de d'améliorer les performances dans cubase : ça craque dès que j'ai un peu trop utilisé les vst plugins et instruments ?
- Après avoir parcouru les forums du site, j'ai repéré : saffire pro 40, echo audio fire 12, motu ultralite mk3 hybrid... avec pas mal de problème de compatiblité pour le pc visiblement, selon les utilisateurs...

Bref, si vous avez une idée, des suggestions, la même expérience, ça m'aiderait bien. Est-ce que ça vaut le coup d'investir, et si oui dans quoi, car je pourrai pas tout racheter ? Carte son ou upgrade pc ?