Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son un sortant d' un ordi

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 221 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de son un sortant d' un ordi

Bonjour

 

Voila je suis DJ et pendant les repas de mariage en musique d'ambiance je sors directement de mon pc ou de mon mac pour aller vers une entrée line de ma table de mixage (rodec mx1800) et puis vers les enceintes amplifiées (fbt promaxx)

 

Le soucis c'est qu'au bout d'un certain moment le son ce dégrade et on entend de petit grésillements j'aimerais savoir si il est possible de corriger ce probleme avec ce genre de cable ? 

 

http://www.techsono.fr/monacor-fga30-xml-204-1716.html

 

Ou si quelqu'un à une solution merci à vous !

 

 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2

Le petit cable marche bien pour les boucles de masses, à voir si ton problème est celui-ci... 

Ton PC est t'il branché à la terre? Si oui le problème vient surement de là.

3

mon pc oui mais mon mac non et ca le fais aussi, tu pense que le probleme pourrais venir d'ailleur ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

4

moi quand je relie un PC à une table/console de mixage, j'utilise simplement un cordon 2 RCA mâle / 1 jack 3,5mm + rallonge éventuelle Jack 3,5mm mâle / jack 3,5mm femelle. Le niveau du volume principal de l'ordi doit être à moitié pour avoir un bon niveau de sortie à la table/console. Après tu peux toujours ajuster le gain à la table/console selon un titre en particulier. J'ai jamais eu de variation de niveau. Si c'est sur de grande longueur je passe sur de l'XLR / RCA, idem pas de problème.

Donc ?

5
Pour le PC, tu utilises quel logiciel ?
Passes tu par un controlleur uniquement alimenté par USB ?

Il faut définir le programme qui tourne en priorité "Haute" afin qu'il soit toujours prioritaire sur toute autre tâche.
Il faut définir l'alimenation USB "permanente"

Les grésillements arrivent après un certain temps montre qu'il y a une perturbation, le PC doit dédier une partie de ses ressources initialement affectées au logiciel à une autre tâche. Ce phénomène apparait également quand un PC n'est pas suffisamment puissant pour faire tourner le soft.
Enfin, la mise en place d'un onduleur avec sorties filtrées te préserve des variations qui peuvent avoir lieu sur la ligne et de la boucle de masse.

Pour le Mac, je ne sais pas ; mais il doit y avoir un équivalent
6

En faite j'utilise mon mac avec traktor et les cdj 400 lorsque j’anime la soirée dansante mais pendant les temps mort ou je passe de la musique d'ambiance j'ai tous mes morceaux musique de repas sur itunes que je laisse tourner depuis la sortie son du mac qui va vert une 3e entrée de ma table, au début ca va mais au bout d'un certain temps le son se degrade ... et ca le fait encore plus losque j'utilise le pc destiné au light (la je n'utilise pas itune mais le lecteur windows média).

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

7
C'est peut être un périphérique USB qui parasite la sortie.. Par exemple, sur mon PC, les périphériques USB branchés sur les ports USB adjacents à la sortie casque, perturbent le son (grésillements). Je branche donc sur les ports situés de l'autre côté de l'ordinateur.

Comme cité avant, les perturbations électriques sont sans doute en cause (Ce n'est toutefois pas une boucle de masse, qui serait présente tout le temps). Tu peux donc acheter ton adaptateur, qui isole galvaniquement la sortie son. Ton interface USB/DMX devrait elle aussi être isolée galvaniquement, comme par exemple l'Enttec DMX Pro (mais pas l'openDMX). Puis l'ordi sur un filtre secteur ou onduleur. Avec tout ça, ton ordinateur est isolé de tout côté ;)

Pour le logiciel, sur PC je te recommande Foobar2000, de scanner le replaygain de toutes tes musiques "repas", activer le replaygain "by tracks", ainsi tous les morceaux joueront au même volume (ce n'est pas une normalisation, car il prend en compte le niveau moyen et non les peak ;) ). Plus qu'à laisser tourner tranquillement ! D'autres logiciel utilisent certainement le replaygain, je ne sais pas lesquels.
Plus qu'à mettre le volume PC à fond (qui sortira normalement à un niveau ligne, comme un lecteur CD), après avoir désactivé toutes les "améliorations" du son dans le panneau de config..

Après tout ça, le problème devrait avoir disparu !
8

Et sinon au lieux de brancher directement sur la sortie son de l'ordi j'ai une petite carte sont externe usb Hercules est ce que ca pourrais servir a quelque chose ?

C'est quoi un filtre secteur ou un onduleur ?

 

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

9
Bonjour RJ. Tu pars donc directement du Jack du PC vers la table. Or, ces jack là sont fragile. Le contact se dégrade rapidement. Je pense que ton PB viens de là. J'utilise une carte son Hercule qui se branche sur USB. Et plus de PBs. sile jack de la carte "s'use", je change de carte (1 fois en 5 ans, et encore, c'est la carte qui est mouru!, pas la sortie jack). ça peux aussi venir de la prise du câble. fragile. tj avoir un de rechange.
10
RJ, pourquoi n'utilises tu pas Traktor avec des playlist et la lecture automatique ?
Je l'utilisais très souvent comme cela en début de soirée et ça fonctionne très bien. Et là, pas de pb de son......

DeeGSA        

Soundcloud