Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase 6.5, piste master ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cubase 6.5, piste master ?
Bonsoir,

scusez moi de vous demander pardon avec ma question à la con, qui serait celle d'un primo débutant que je ne suis plus, mais j'ai un souci dont je n'ai pas trouvé la réponse, ni dans la notice, ni sur internet, ni dans ma mémoire...

Dans Cubase (6.5 ou autre d'ailleurs), j'ai plusieurs pistes audio, auxquelles j'ajoute plein de bon effets, et tout et tout. Je me prépare a tout mixer.

Et après ? je veux faire un mix en mettant tout ça sur une piste Master, dans le même projet, mais comment je fais ? pratiquement ?

J'ai bien essayé la piste de groupe, mais quand j'y colle une piste audio stéréo, je peux pas y affecter mon mixage, je peux pas enregistrer. Et je suis comme un con.

A mon avis cela doit venir des connections VST qui ne sont pas plus configurées que stéréo in et stéréo out, sur le monitor.

J'ai une N12, cubase artiste 6.5, en attente du coffret de cubase 6.5, un mac book pro, un fauteuil en cuir noir. Et je bois du cola zéro.

Viiiiiittteeeeeeeeeee, je travaille sur le concours de mix !!!!!!

N'essayez pas d'éliminer un conccurent, vous avez compris que je ne suis pas dangereux ...

Pour ceux qui se poseraient des questions sur ma présence dans cubase c'est simple. Ceux qui ont suivi (très peu) savent qu'avant j'avais un PC portable et que cubase fonctionnait mal avec W7 et le 64 bits.

Il m'a fallu presque un an pour me payer un mac, et entre temps je n'ai plus cette option en série avec les connections proposés sur cubase artiste 6.5. Avant j'avais juste cubase AI 4 ou LE 4 et ca le faisait tout seul. Plus maintenant

merci par avance
2

soluce 1) Tu créés juste une piste audio stéréo et tu cliques sur enregistrer mrgreen

soluce 2) tu fais un export audio en cliquant sur bibliothèque ça te bouncera toutes tes pistes et crééra une nouvelle piste dans ton arrangement avec le mix.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 20:13:51 ]

3
Merci babaorum,

Soluce 1, tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite, comme avant ... ca marche pas, ca n'enregistre que dalle. C'est certainement la meilleure option, mais ca dépend comment les connections VST sont faites.

Soluce 2 je finis ma sieste et je vais essayer ça.

4

Pour la 2) il faut cliquer aussi sur piste audio pour l'avoir dans l'arrangement pas seulement bibli.

Oui vérifies tes connections VST qu'elles soient bien reliées aux I/O de ta carte son.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound