Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution MK-149 et M-Audio Uno

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Evolution MK-149 et M-Audio Uno
Bien le bonjour,

j'ambitionne de me remettre à faire un peu de musique sur ma machine après 6 ans d'abstinence. J'ai donc ressorti mon clavier maître Evolution MK-149 et j'ai acheté l'interface midi/USB M-Audio Uno pour brancher le clavier en usb (parce que depuis l'époque je n'ai plus de port midi sur la machine bien sur). Problème, si ma machine détecte bien l'interface, le signal ne passe pas entre le clavier maître et l'interface.
J'ai vu sur ce même forum qu'il y avait pas mal de déçu de l'interface de M-Audio mais rien à propos d'un dysfonctionnement avec le type de clavier que je veux utiliser.

Est-ce que quelqu'un a été confronté au même problème que moi ? ou, mieux, est-ce que quelqu'un à la même configuration que moi dans un état fonctionnel ?

Merci d'avance :)

Clem

PS: sinon je suis sur win7 64bit et j'ai installé les derniers drivers à la mode pour l'interface midi.

2
Bonjour Clemintheweb

J'ai exactement le même problème que toi à l'exception que je suis sous ubuntu. Je crois que le problème vient plus du clavier que de l'interface : apparemment le clavier aurait besoin d'une sorte d'alim' fantôme qui n'est dispo que sur le port "to midi in" :oo:
Donc en gros on a que 2 solutions, soit voir les jolies LED s'allumer sur le clavier en connectant le mauvais câble, soit il ne s'allume pas et ne transmet rien au bon câble !!!

Je vais chercher encore pour trouver quelque chose !

Bonne journée,

greenflute