Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2012 à 07:40:17Choix carte son externe : budjet 200-300€ d'occaz
Hello,
J'ai besoin de votre aide car la MAO et plus particulièrement les cartes sons sont des équipements auquels je ne connais rien .
Jusqu'à maintenant j'avais un Eleven Rack avec PT LE 8 et j'ai tout revendu : je cherche maintenant une nouvelle carte son avec les exigences suivantes :
- Une entrée XLR avec preamp et alim 48V
- Une entrée jack pour signal type guitare
- De bons convertisseurs, j'insiste surtout sur ce point
- carte son externe : USB ou FireWire peu importe
- compatible win 7
Bien sur qui peut le plus, peut le moins :)
A titre d'exemple, j'ai répéré la Motu ultralight MK3 qui semble répondre à tout mes critères, mais j'attends vos avis éclairés
Merci
Anonyme
1412
2Posté le 01/10/2012 à 09:23:09
Bonjour,
Motu ou RME, tout dépend du budget. Côté convertisseurs, il y a peu de chance que tu sois déçu, autant côté Motu que RME.
EDIT : 200-300€, j'avis pas vu, autant pour moi ! du RME à 200-300€ c'est tendu. (sauf très bonne affaire à saisir !)
Plus de chance de trouver une Motu je pense.
Si tu as vu une Mk3 d'occase à ce prix, c'est un bon choix.
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 09:26:01 ]
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 02/10/2012 à 07:57:08
Merci de ta réponse :)
J'ai aussi repéré les MOTU Audio Express et MOTU 4Pre en neuf à 350-400€, et mis à part le fait qu'elles ont moins d'E/S, les convertos sont-ils de même qualité que la Ultralight MK3 ??
0
[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 08:11:41 ]