Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows XP avec un PC puissant ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 059 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Windows XP avec un PC puissant ?
Bonjour, je viens demander quelques conseil,
voila j'ai un pc avec windows xp et un processeur amd 3000+
et plus sa va et moins il supporte les nouveaux plug vst je suis constamment dans le rouge obliger de geler les pistes etc etc...
ya bon nombre de plug ou a l'instalation on peux choisir 32 ou 64 bit

Voila donc j'aimerai me monter un nouveau pc (moderne) assé puissant pour pouvoir tout faire tourner sans problème, mais j'aimerai resté sous windows xp, je voudrai savoir si c'est possible ou si je suis obligé de passé aux nouveau windows 7, vista, ou autre nouveau windows qui ne me plaise pas dutout

merci d'avance
2
Salut

Déjà , premier problème , il faut que les éléments qui composeront ta future machine soient compatibles avec Windows XP (il faut les pilotes adéquats). Or cet OS n'étant plus tellement d'actualité, certains constructeurs ne prévoient même plus les pilotes...
Ensuite, Windows XP 32 bits ne supporte que 3 GB de Ram au maximum, ce qui limite pas mal la machine. Ou alors il faut passer au XP 64 bits, mais là c'est un autre problème, il faut que tes matériels audio (cartes sons, interfaces MIDI...) et tes logiciels supportent cet OS, et ce n'est pas si évident...

Peut-être que d'autres personnes t'aideront d'avantage, voilà déjà les problèmes potentiels auxquels je pense...

Espérant t'avoir un peu aidé quand même...
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Merci, oui voila c'est un peu a cause de tout sa que j'ai toujours pas changé de pc, je suis sur live 7 si j’installe live 8 sa marche pas par exemple
4
il faudrait faire des "instal type"
avec tel et tel matériel, tel system d'exploitation, tel logiciel supporté,
sa aiderai beaucoup d'utilisateur et moi y compris:8)
5
Salut,

En plus de ça si tu veux un ordi puissant tu vas prendre un processeur multicoeur qu'XP ne saura pas gérer, pas plus que ta ram dernier cri. Donc sur le papier tu auras une super machine, mais ton OS n'en utilisera pas la moitié. Ca serait dommage.

Windows 7 est très stable et tu ne devrais pas être trop perdu niveau ergonomie

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

6
Disons que ça dépend aussi de tes habitudes de travail.
Est-ce pour de la zic de temps en temps ou pas par ex. ?
Parce que si tu es habitué à travailler avec 10/15 pistes et qques vst, les 4gb (donc 3g reconnus) sous XP, seront largement suffisants. Moi c'est mon boulot, et malgré les limitations de ram, je m'en sors très bien avec XP...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 15:34:04 ]

7
Oui mais autant ne pas investir dans du matos moderne (je parle niveau pc hein : ram, processeur, carte graphique etc).
Je commence à avoir du mal à comprendre qu'on s'accroche à XP à ce point, autant vista c'est de la bouze, seven il tient carrément la route.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

8
oui je fais de la zic tous les jour, mais les dernier ou certain vst me plombe le pc trés rapidement au point que sa craque pendant la lecture etc etc...
9
je pense monter un nouveau pc multicoeur avec windows 7 ya pas le choix
10
XP reste un très bon OS très stable, On peut l'optimiser afin de virer ce qui est inutile pour une exploitation purement audio.
Et une fois ce travail fait, ce devient un outils de travail.
PS= il faut faire un audit de ses besoins et installer sa DAW dans ce sens (valable pour les autres OS également).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.