Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer son site internet ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment créer son site internet ?
Bonjour à tous, j'aimerais créer mon propre site internet style LUCAS DIVINO http://www.lucasdivino.com/topic6/index.html . Faut-il payer pour avoir un vrai bon site ?
Si non lesquels sont biens et pas trop simpliste ? cordialement

Deejay est avant tout, une passion.

2
Pour avoir un site comme cela il faut faire appel à un professionnel.

DJ t0rp

3
Après je vois un peu trop gros , je demande pas ça non plus mais un truc asser bien gratuit ?

Deejay est avant tout, une passion.

4
Boarf, je trouve que ce site n'a rien d'exceptionnel, et reste facilement réalisable même avec très peu de connaissances techniques.

Trouve un éditeur de pages web "WYSIWYG" (What you see is what you get), ce n'est pas beaucoup plus compliqué qu'un traitement de texte. J'ai beaucoup bossé avec Namo Webeditor, Dreamweaver ou Frontpage, et il en existe plein d'autres.
Deuxième étape : trouver un hébergement. Chez free, tu peux créer un compte gratuit pour bénéficier de l'offre d'hébergement incluse, qui est amplement suffisante pour un site ordinaire.

Bref, tu trouveras sans peine tout un tas de tutoriels sur internet pour te lancer. Mais à mon sens, nul besoin de faire appel à un pro pour ça.

Bon courage !
5
lequel des ces 3 logiciels dois-je prendre ?

Deejay est avant tout, une passion.

6
tu choisis un hébergeur qui propose Joomla,
tu cherches un copain qui a un copain qui a déjà travaillé sur Joomla, et le tour est joué.
Par contre,avoir des idée de mise en page, des photos nickel, etc,

Si tu es vraiment obnubilé par ce site(??), tu l'aspires ( tu copies toutes les pages en local), tu l'édites en local sur ton poste ( fait appel à un copain qui a des notions d'html et javascript ) pour le mettre à ton goût et modifier la cahrte graphique et tu déposes le résultat chez un hébergeur.(un peu comme certains musicos font pour la musique :-D:-D:-D )
7
Pour créer ton site, il va te falloir un minimum de connaissance:
comment heberger un site, où?
comment fonctionne un nom de domaine
notion de base en html(pour un site simple)
connaissance sur un CMS (joomela, wordpress, ...)
mettre à jour ton site.

la référence pour apprendre l'informatique technique:http://www.siteduzero.com

Je suis informaticien, selon moi tu as trois possibilités pour créer un site gratuitement sans te prendre la tête. Sa serra un site simpliste mais efficace et fiable.
1- utiliser un CMS (meilleur solution)
cette solution est un peu plus compliquer à mettre en place chez un hébergeur (bcp d'hébergeur le permettent) mais plus facile de mise à jour par la suite. de plus les cms sont mis à jour régulièrement par leur éditeur, ceci permet de corriger des failles de sécurité ou erreur sur le site. Un site utilisant un CMS peut être mis à jour en ligne directement juste avec un navigateur.
Les CMS permettent de créer des sites dynamique.
Le plus compliqué avec ce système serra de faire le design du site, bien que bcp de thème pré-fait(gratuit) existe. Des professionnel vend
ent ou créer des thèmes pour ce genre de site.
exemple de site fait avec un CMS:
https://modjoh-sono.com

2- utiliser un éditeur de pages web "WYSIWYG"
un éditeur de pages te permettra de créer des pages facilement avec le design que tu souhaite comme si tu était sous word. tu vas créer des pages statiques cependant.
Pour mettre à jour ton site, tu serras obliger de retoucher à toute la page.

3- faire appel à un professionnel.

DJ t0rp

8
Au fait, pourquoi veux tu un site internet ?
Pour promouvoir ton activité profesionnelle, ou simplement pour avoir un site perso ?
9
Vas sur Wix.com, c'est très simple, très efficace.

Pour ma part, j'ai fait un site sans fioriture du style téléchargement et machins payant, juste avec des morceaux en écoute, ma bio, une page commentaires, etc... le tout gratuitement et pour un très beau résultat (enfin moi, ça me plait). Tu insères les images que tu veux, tu fais ta mise en page, tu mets tes liens... tu n'as pas à chercher d'hébergeur... bref, c'est carrément cool.
10
wwix.com fonctionne comme un cms, tu as des templates et tu y ajoutes ton contenu. la différence avec un site cms de base, c'est que le site gère egalement installation et hebergement.
ceci peut etre une bonne solution.

DJ t0rp