Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Travail sur plusieurs ordinateurs

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Travail sur plusieurs ordinateurs
Bonjour.

Je vous expose mon problème à venir:

Je vais bientôt recevoir un pc portable que je destine à la MAO (core I5, 3to de DD) pour l'utiliser principalement chez un ami (et éviter déplacer ma tour à chaque fois).
Ce que je souhaiterais pouvoir faire:

Travailler avec mon ami sur des morceaux (on bosse sur Live principalement) chez lui, puis une fois rentrée chez moi, retravailler ces morceaux sur mon fixe.

Je comptais faire un partage du disque dur du pc portable via le routeur de ma livebox ?

Ca vous parait possible ?

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

2

Tu peux utiliser un disque externe pour tes projets, tu peux créer un partage sur ta tour et ensuite y déposer les fichiers de tes projets à partir de ton portable, tu peux si tu le souhaite utiliser Skydrive ou consort pour synchroniser un repertoire en permanence à partir du moment ou tu as accès au net et le retrouver partout ou tu iras. Les possibilités sont nombreuses ;)

Oh U m4d ?

3
Ok donc concretement...J'imagine travailler sur un projet Ableton sur mon Portable, je stock le projet et les differents samples dans un dossier.
Une fois rentré à la maison, ce dossier étant en partage (projet + samples), je n'ai plus qu'à travailler depuis mon fix en utilisant le dossier de partage comme si c'etait un disque dur externe ?

Je dois donc avoir les mêmes VST/VSTI sur les 2 PC et en ce qui concerne le chemin d'acces des samples, ne vais-je pas avoir de probleme ?

Merci encore !

4

Tu as plutôt intérêt à copier tes projets en local sur ton poste, que de ouvrir directement à partir du partage réseau.

Oui tu dois donc avoir les mêmes config MAO de chaque côté (licences logicielles aussi).

Tu peux aussi travailler à partir de ton fixe sur ton portable via une connexion RDP (bureau à distance) à travers ton réseau local, si ton portable est à côté de toi et tes enceintes aussi. 

Mais le plus simple reste de faire une copie sur disque externe et tu le passes sur ton autre PC.

Après pour ableton, ta licence est liée à un compte, mais est-ce aussi lié à un seul poste ?

Oh U m4d ?

5
En fait j'ai deux licences Ableton (une full et une LE). N'ayant pas de disque dur externe, je peux faire la copie via le reseau je suppose...

6

vui

Oh U m4d ?

7
Bon... On a testé hier soir... Tout semblait prêt... Erreur de débutant... Comment envoyer le son de deux pc sur les enceintes???

8
Je m'esplique...On a une carte son relié à un mac, carte son branché en jack sur de monitoring...

Ce que l'on aimerait faire c'est envoyer le son des 2 pc sur les enceintes...

Que nous faut-il ? Un table de mixage reliée au 2 pc, table reliée à la carte son ??

9

Euh à la base tu voulais juste partager des fichiers ou faire autre chose ?

Oh U m4d ?

10
Oui désolé je vais ouvrir un autre poste plus précis.