Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sequenceur et (ou) éditeur audio

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix sequenceur et (ou) éditeur audio
Bonjour.

Voilà, je bosse depuis pas mal de temps sur ableton et en parallèle apprenant les bases de logic pro, je me posais une petite question hier :

A vrai dire, ce qui me branche le plus dans la production musicale c'est la création de son et texture personnels, sentant bien que de nos jours les nouvelles mélodies et accords sont assez rares et que l'originalité tend pas mal à la construction et l'arrangement de ceux-ci mais surtout aux sonorités données qui distinguent quelques artistes de la masse, j'aimerai avancer dans ce domaine et me concentrer sur la création de synth, pads mais aussi sur la triture de tout son (percus, voix, effets).

J'ai eu quelques avis intéressants sur des programmes permettant de créer des sons assez uniques si l'on si penche assez (absynth, massive) et j'ai lu pas mal de choses sur les éditeurs audio come wave lab et soundforge qui semblent se concentrer exclusivement sur la bidouille de samples et effets.

Je réclame donc votre opinion (assez précise si possible) sur les possibilités que l'on peut en tirer, si d'autres idées il y a, et assez logiquement comprendre si les éditeurs audio peuvent faire un travail que des daw comme logic ableton et compagnie ne feraient pas, ou même s'il y aurait des séquenceurs qui géreraient tous ces aspects (plug ins et vst si possibles seraient les bienvenus).

J’espère occasionner des réponses assez détaillées et passionnées ;)

A très vite.

Jim

Temporary being.

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 19:36:54 ]

2
up

Temporary being.

3
up :/

Temporary being.

4
up

Temporary being.