Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Saffire Pro 24 DSP : et encore un qui a un soucis !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focusrite Saffire Pro 24 DSP : et encore un qui a un soucis !
bonjour,
impossible de faire fonctionner ma Saffire Pro 24 DSP correctement sous windows 7-64 sur un macbook pro avec cubase 5

la carte est reconnue, fonctionne tres bien, meme avec des buffer tres courts, et au bout de qqs minutes plus aucun sons. le voyant FW reste pourtant allumé, mais plu aucun son et le mixcontrol indique qu'il n'y a pas de hardware (ou parfois reste figé et ne répond plus)

soupçonnant le chipset firewire LSI de mon mac, j'ai utilisé ce boitier qui contient un chip Texas instrument d'après le support tech de sonnet. https://www.sonnettech.com/product/yinyang.html sans succès

j'ai mis a jour le drivers beta proposé par focusrite 3.1b1 sans succès

que me reste-il a faire ??
2
je precise aussi que la carte fonctionne sans soucis sous Mountain Lion sur la meme machine (macbook pro 13' mid 2012)

autre précision : j'ai déja remplacé cette carte (la première avait un defaut de masse et il y avait un buzz lorsqu'aucun firewire n'était connecté) et le problème s'est répété à l'identique avec les deux cartes

j'ai aussi essayé de remplacer le driver IEEE 1394 LSI par : OHCI compliant host controller (legacy)

j'ai l'impression que je n'ai plus de coupures de connexions en utilisant WDM (avec windows media player par exemple) mais toujours pas ok avec les drivers ASIO sous cubase 5
3
Cher Manumanuh,

Merci pour ton fil de discussion.

S'il te plait connectes ta Focusrite Saffire Pro 24 DSP plus le cable livré directement à un firewire usb fonctionnant correctement sur votre ordinateur. Avez-vous essayé de remplacer le cable firewire?

Connectes-tu d'autres engins ou ouvres-tu d'autre logiciels (par ex. Firefox etc.)? S'il te plait déconnectes ceux-ci et utilises juste le logiciel nécessaire pour travailler avec ta Focusrite Saffire Pro 24 DSP.

Quelle est ta carte firewire et de quel chipset dispose-t'elle?

N'hésites-pas à contacter le SAV d'Arbiter, notre distributeur en France aurais-tu besoin d'aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel // Support client Focusrite et Novation
4
Attention il existe plusieurs type de cables FireWire (nombre de broche, 400, 800)

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio