Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation batterie électronique/cubase/ezdrummer

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation batterie électronique/cubase/ezdrummer
Bonjour à tous.

Avant de demander votre aide, j'ai bien sur demandé de l'aide à notre ami Google mais ses conseils n'ont pas été suffisant.

Tout d'abord mon matos.

Batterie Roland TD3
Tascam US 144 mkii
Un pc sous Seven
Cubase 5 LE
Ezdrummer Drums From Hell
Et évidemment un câble midi.

Bon déjà je suis débutant au niveau de l'informatique musicale. Moi j'aime le plug and play.

J'ai fait tous les branchements et j'ai les sons de ezdrummer quand je joue sur ma batterie (en ouvrant un nouveau projet) , pas de problème de latence. Mais le problème est que j'ai un de kit de batterie imposé.
Je souhaite assigné le son que je désire sur mes pads et mes cymbales (bi-zone, donc 2 sons différents), par exemple je souhaite assigné une china, de plus je ne peut pas étouffer les cymbales.

Je précise que joue en direct.

J'ai bien trouvé des infos sur le drum map, mais j'avoue que j'ai pas pigé grand chose. Car dans le manuel de la TD3 il me parle de nombre pour l'assignation des pads alors que sur drum map c'est plutôt A#2. Bref je suis perdu.

Merci d'avance pour votre aide.

2
Tu peux utiliser un mogiciel comme edrum midi mapper:

http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Audio/Other-AUDIO-Tools/eDrum-MIDI-Mapper.shtml

Il te permettra de remapper tes notes midi et de traduire les notes chiffrees en notes type A#2