Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dac, enregistrement cd sur disque dur, wave

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dac, enregistrement cd sur disque dur, wave
Bonjour,

je souhaiterais enregistrer mes cd sur un disque dur externe, lié à mon PC. Très maniaque sur la qualité d'enregistrement, je me renseigne sur ces fameux DAC et le wave qui permettraient d'éviter la compression des musiques. Je n'ai aucune idée des branchements corrects à effectuer.
A partir du lecteur cd, je copie le cd sur un disque dur, via mon pc. Mais le "wave", comment le trouver? Le choisir? Il est sur le DAC?
En fait, je suis encore en hifi pure et simple. Mon objectif: achat de monitors actifs type KRK 10 ou Dynaudio ou Adam. C'est à mon avis la façon la plus heureuse d'avoir le reflet de la réalité. Et plus de soucis d'accord entre ampli(s), préampli, enceintes.

Si vous pouviez me donner quelques explications simples, mais vraiment très simples...Ce serait un pas de fait! Merci.
2
Quelle réalité ?

Il n'est absolument pas nécessaire de passer par un DAC, il faut un lecteur de CD / DVD branché au PC par le moyen que tu veux (USB, Firewire, Sata) mais en tous les cas pas en analogique. Ensuite, tu installes Exact Audio Copy sur ton PC, c'est un logiciel d'extraction audio très performant. Et tu apprends à t'en servir.

Epicétou.

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 21:47:17 ]

3
Epimerci Jan!J'ai installé Cedex, enfin je crois que c'est le nom exact, sur les conseil d'un forumeur. Bon, ça fonctionne. Mais pour lire le disque, d'office, j'ai retrouvé le titre dans Windows Média Player.

Maintenant je vais m'attaquer à EAC, pour voir. Ce qui m'ennuie, c'est qu'il faut toujours rajouter quelque chose; comme avec Foobar, Asio est quasi obligatoire. Et je ne sais toujours pas où et par quoi sera lu le cd enregistré.

Bonne journée!

ps: un peu pris en ce moment avec fabrication de pieds pour mes APS!