Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème disque dur externe

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème disque dur externe
Bonjour, l'année 2012 se finit très mal pour moi.
Je me suis pris les fils de mon disque dur externe dans les pieds et donc, mon disque externe est tombé du bureau (60cm). l'ordinateur ne le reconnait plus et il y a un bruit de tic tac permanent toutes les 3secondes. J'ai essayé d'éteindre, de débrancher et rebrancher, cela ne marche pas.

J'espère pouvoir récupérer mes données sinon je vais être dans le bad pendant toute l'année 2013.
Des conseils, avis?

Help please!!! :(((:(((

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 20:10:41 ]

2
Navré pour toi... :??:

S'il démarre plus, c'est direction service de récupération de données, style chronodisk ou autre.

Mais ça peut coûter assez cher, il faut le savoir... :|
3
Si les têtes de lectures sont mortes, ce qui est probable vu ce que tu décris, je ne vois à peu près que ça...
4
ouai d’après ce que j'ai vu quand sa fait tic tac c'est mort.
Ptin c'est chaud comment c'est fragile ces machines...
Je pense que je prendrais un disque dur externe sans alimentation la prochaine fois.
Il y a une entreprise informatique pas loin de chez moi, j'irais voir la bas. Si mes données sont pas récupérable, je serais trop deg, je perdrais tous mes musiques et mes films :8O:
5
Bonsoir,

As tu essayé la technique du congélateur. (C’est sérieux)
Suivre le lien :


Très bonne soirée et bon réveillon…
6
cela ne coûte rien d'essayer, mais permets-moi de douter de l'efficacité, s'il y a eu cassure mécanique...
7
bon bah je suis aller voir un profesionnel.
Il m'a dit:
direction salle blanche 1500 à 2000euros.
BIM RIP toute la musique et les films que j'avais dessus
génial...

J'espere récupérer un max de données dans la corbeille du bureau.

EDIT = moralité de l'histoire: sauvegarder ces données autre part!

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 15:33:26 ]

8
Aussi cher ? Je crois que Chronodisk pour les particulier parlait de 150 à 750 "seulement"...

à toi de voir si ça en vaut le coup.

Je compatis... :-s
9
nan c'est bon, je vais réussir a récupérer une partie de mes musiques et mes films car heureusement j'ai confié une partie à des personnes diverses.
Heureusement...
Sinon je vais peut être récupérer des fichiers dans la corbeille en faisant une restauration car je fais des copié collé et je supprime donc il doit y avoir des choses dans la corbeille.

Ba la réparation vaut le coup que pour des entreprises qui ont leur comptabilité pendant 20ans dans leur disque dur et qu'il perd tout par exemple ^^