Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume général

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume général
Bonjour et meilleurs voeux !

Je vous explique mon souci:

Nous travaillons actuellement à 2, mon amu sur MAC et moi sur PC (Seven).

Sur son MAC, il utilise une carte son externe PRESONUS AUDIOBOX avec Mashine en standalone.

Sur mon PC, j'ai une carte son, la BEHRINGER UCA222 (je possède aussi une Numark Stereoport et j'utilise Ableton Live 08

Nos deux cartes sont se réunissent sur une console DEFINITIVE AUDIO MX 202 le tout redirigé vers des enceintes de monitoring/

La sienne en jack 6.35 et la mienne en rca (rca de qualité).

On a beau trifouiller la console, j'ai vraiment un son de médiocre qualité comparé à lui, dois-je mettre ma carte son comme unique responsable ??

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

2
Je sais bien que nous sommes sur un forum et que personne n'est salarié mais du coup je me demande si je rédige très mal mes posts car j'ai très peu souvent de réponse....

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

3
tu utilises les rca de la table de mix?

peut etre que le prob vient de la ...

quand tu parles de médiocre tu parles du volume de sortie je pense? ou y a des prob de grésillements?

un test pourrait etre de prendre des adaptateurs cinch- jack et d'utiliser les deux premieres pistes qui ont l'air d'avoir un gain réglable ...
maintenant peut etre que la behringer a un volume de sortie plus faible que la presonus ...

essaie la solution citée et tiens nous au jus :)

ps: non je suis pas salarié chez AF :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Merci ! Alors non pas de grésillements mais un volume de sortie plus faible et des basses quasi inexistantes...

Et j'utilise déja un adaptateur cinch-jack et je suis déja branché sur la première piste...

Du coup une question en amène une autre...

Quand je regarde sur les sites de vente de matériel de musique je vois 2 types de cable et je ne comprends pas bien la différence:

Il y a des JACK STEREO / 2 RCA et aussi des 2 RCA -2 JACK

Moi pour l'instant j'utilise le premier type que je branche donc en sortie RCA de ma carte son et en entrée jack de ma console (entrée 1 avec gain réglable).
Je peux donc aussi si je suis ton raisonnement utiliser le 2ème type de cable (2 RCA -2 JACK) que je brancherais sur les 2 premières entrées de la console ???

J'ai un peu de mal à comprendre là...:??:

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 16:06:46 ]

5
up

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

6
oui tu peux faire comme çà et çä me parait meme mieux. En effet la première piste de ta table de mix est mono si je pige bien donc si tu prends un cable RCA- vers mini-jack stéréo (avec adaptateur) pour mettre dans une piste mono, tu envoies un mix stéréo sur une piste mono = pas bon (à moins que ta table ait une entrée en jack stéréo mais j'en doute)
le mieux est d'utiliser une piste par canal.
maintenant je pense que le niveau de sortie de ta Behringer est bien plus faible que l'autre.
Tu peux aussi essayer d utiliser les entrées RCA de ta table de mix.
Bref faut essayer :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
en fait si je comprends bien, depuis que j'utilise cette console, la DEFINITIVE AUDIO MX 202, je suis branché simplement sur une entrée micro mono ce qui pourrait expliquer mon problème...

du coup c'est ce genre de cable qu'il me faut si je souhaite me brancher sur l'une des entrées ligne ?

http://www.musicavenir.com/fr/rca/21176-stagg-ntc3pcmr.html

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 11:25:00 ]

8
oui tu comprends bien :)

t'as qu à essayer de mettre une piste toute à gauche et tu verras (ou plutot entendra) que çà changera pas grand chose :)

oui ce cable me parait bien.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9
Changement de cables...changement de branchement...Obligé de baisser mes gains du coup !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

10
2 mois pour changer de cables :)

normal que les gains doivent etre baissés et c'est bien la preuve que qqch clochait avant!:bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web