Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant sur Maschine et Ableton.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant sur Maschine et Ableton.
Voilà je me présente Dixcove (DJ-MP) je suis dans la musique depuis 8 ans en ayant commencé la guitare vers l'âge de 7 ans, je mix depuis un 6mois sur une paire de NDX900 et un M6 et ce Noël j'ai eu la "folle" idée de me lancer dans la MAO! :mdr:

Alors sur conseil de certains Afiens du forum Dj je me suis pris Maschine (MK1) avec Ableton Live Intro et un LPK25 et c'est que du bonheur :bravo: Mais voilà j'en suis au point ou j'ai installer MAschine que j'utilise très fréquemment et Ableton Intro que j'utilise régulièrement aussi mais pour le moment aucun ne marche ensemble car je n'ai pas encore commencé ces différents réglages, donc je crée ce topic car je pense qu'u fur et à mesure j'aurais pas mal de question qui vont venir et je les poserais petit à petit :bravo:

Donc ma toute première question concerne l'installation de Kompete Elements qui est livré avec Maschine et j'en suis à ce point:
1358514372-capture-d-ecran-2013-01-18-a-13-05-06.png

Voilà reste plus qu'à attendre mais, quand l'installation sera finit je devrais déplacer les dossier installer dans mon dossier VST/Plugin qui sera ensuite détecter par Maschine? Est ce que le contenu de Komplete peut aussi être utilisé dans Ableton? Et donc utiliser le même dossier pour les deux?

Edit: C'est a ce niveau que je bloque: 1358514527-capture-d-ecran-2013-01-18-a-13-08-26.png

Merci d'avance!
2
Ais-je posté au mauvais endroit :?!:
3
Il faut des fois être patient ......

PS: dsl pour l’orthographe

4

Pourquoi tu as pas posté sur la fiche produit de Maschine ? Et le titre ne me semble pas forcément adapté..

Sinon, moi je tripotte tout pour essayer de faire marcher mon bouzin bravo

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

5
Perso je ne deplace jamais rien, tout est installe dans le dossier par defaut qui est celui indique sur ta capture d'ecran. Oui ce dossier est utilisable aussi bien par Ableton que Maschine (ou tout autre logiciel hote de plug-in). Et non Komplete Elements pour Maschine n'est a ma connaissance pas utilisable avec Ableton.
6
Super merci Cloud donc je dois transférer les programmes installé dans ce dossier?

Edit: C'est bon tout marche mais je ne sais pas depuis quel dossier viennent les VST mais en tout cas je peux les trouver dans Maschine :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 13:11:21 ]

7
Normalement ils s'installent par défaut la dedans sous OSX
8
Okok donc sa n'ai pas vraiment d'utilité de savoir ou ils sont vu que le jour ou je devrais changer d'ordi sa se refera automatiquement :bravo: