Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration musicale pour reggae/dub

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration musicale pour reggae/dub
Bonjour à tous.

Ayant entendu de très bon échos sur audiofanzine, j'ai aujourd'hui décidé de m'y inscrire pour partager mes connaissances et aussi acquérir des réponses sur certaines questions que je me pose.

Avant tout, ce topic va traiter de questions que je me pose sur la configuration pour faire de la musique reggae dub & hip hop.

A l'heure d'aujourd'hui, j'utilise un DAW (Fl Studio). J'emploie principalement des VST freeware pour reproduire des sons de claviers en tout genre. De plus, les drums et percussions sont tirés de packs que j'ai obtenus. Concernant la basse, j'utilise la mienne sur laquelle j'ajoute de nombreux effets pour obtenir le rendu que je souhaite.

Cependant, aujourd'hui, je me pose des questions sur la configuration musicale qui est la mienne. En voici quelques-unes :

- Ne serait-ce par plus intéressant d'employer un vrai synthétiseur ?
- Je suis plutôt limité en banques de sons drums... Serait-il intéressant d'investir dans une boîte à rythme ? Ou dans des banques de sons payantes ?
- Des VST payants peuvent-ils faire l'affaire ? Je parle surtout pour des claviers.

Merci d'avance,

No'Made.