Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RPN ,NRPS ,MSB ,LSB ?

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RPN ,NRPS ,MSB ,LSB ?
salut a tous
quelqu'un peu m'aider a trouver des infos sur ceci:
RPN ,NRPS ,MSB ,LSB
ces thermes sont vaguement ecrit dans la notice de ma mc307 mais trop peu pour bien comprendre :?!:

ижГ                        

 

2
ok personne ne ma aider mais j'ai encore mieux que des explications :
une transformation de ces messages en "CC"
http://www.freewebs.com/sobotoys/mapping%20fr.html

ижГ                        

 

3

ижГ                        

 

4

wouah, merci de faire de la pub pour mon site ! que veux-tu faire, piloter ta machine par PC ou l'inverse, j'imagine ?

5
salut sobotonoj
et bien un GROS MERCI pour ce site
je n'avais aucune info sur les NRPN ...
donc maintenant je peus controler ma mc307 qui a des potards HS depuis mon korg es1 que je n'utilisais plus depuis que j'ai reason
midiox est vraiment genial ,je pensait pas qu'il pouvait faire autant de fonctions

la norme midi est vraiment extra. plus j'en apprend plus je me rend compte qu'il m'en reste encore beaucoup a apprendre :8)

ижГ                        

 

6

d'après le manuel de la mc 307 que j'ai chopé, c'est loin d'être simple. il me semble qu'on peut seulement utiliser un NRPN lié aux notes, et au tuning. tiens moi au courant de tes recherches, ça m'intéresse - je n'ai pas cette machine !

j'ajouterai peut-être des infos sur mon site si on arrive à un résultat...

7
j'ai essayer juste avec quelques "cc"
volume part, cut off, reso ... en partant des potard du korg level, pitch, pan et filter

ижГ                        

 

8
sinon j'ai un peu regarder vite fait
il y a 13 parts differente avec 4 controles et 3 boutons chacun
ce qui fait 91 controles plus la molette de changement de pattern et les 5 potards effets et delay donc 97 en tout (j'en oublie peut-etre)

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 13:40:55 ]

9
sinon j'aurais une question sur midiox
comment sauvegarder les 'customize ports'
et comment transformer un 'cc' en sys-ex , j'ai fait la meme manip que sur ton site
mais le message ne passe pas
y a t'il une case a cocher ? (je suis pas fort en anglais)

ижГ                        

 

10

dans un premier temps, j'ai cru que les "control numbers " du manuel ne signifiaient PAS Control Change... je me trompe ? si c'est bien des CC, tu vas être tranquille ! en fait, un pote proprio de cette machine m'aavit juré que c'était impossible de la contrôler, je suis resté sur cette affirmation.

pour customiser, appuie sur F2.

je ne sais pas manipuler les sysex, il me faudrait regarder ça.