Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de gros Beats !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche de gros Beats !
Bonjour bonjour !

Voilà, comme le titre l'indique je suis à la recherche de bon gros beats !

C'est à dire :

Je tourne actuellement sous Cubase 5, avec pas mal de bon VST, surtout Komplete 6 de chez NI en fait. Avant je composais plutôt pop/rock avec quelques sonorités electro mais sans plus. Et depuis quelques temps, j'apprend un peu à bidouiller Massive, donc je me met à l'electro, je dirais même que je vire dubstep... (Victime de la mode ? Allez savoir..)

Faut avouer que Massive au niveau des bass lines et compagnie, c'est le pied. Le souci qu'il me reste, est que j'arrive pas à trouver de drum kits digne de ce nom... Quand on se fait remuer les tripes par chaque coups de kicks et de snare des morceaux des acharnés de la dubstep, comparé à ce que j'ai sous la main, ça fout un peu la rage...

Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe un VST (gratuit ou payant peu importe) qui offre ce genre de gros son. Hé oui, tous ces "pros" là, ils les trouvent où leurs beats hein ? :-p

Voilà voilà, si une âme charitable et pleine de ressources peut partager ses connaissances en la matière (ah oui, au fait, je ne suis que novice dans le domaine :-p) ce serait suuuuuuuuuper méga cool :bravo:

Bien entendu si j'ai pas été assez clair hésitez pas à me cuisiner, je me ferais un plaisir d'échanger avec vous !

Merci par avance, bonne journééée !

PS : Pour ceux qui auraient l'idée de me dire "Mais l'electro sous cubase mais t'es oouuuf, passe sous Ableton !", OK, mais je sais pas encore me servir d'Ableton, donc pour le moment je me contente de notre cher et tendre Cubase ;)

2
SAlut

Tu peux essayer avec les semples de chez Vengeance, de très bon sample

http://refx.com/products/vengeance/samples/

Les artistes utilise le starking, c'est dire qu'il combine plusieurs sample pour en faire un.

Tu peux aussi créer tes sons de batterie avec Massive, j'ai fais un tuto dessus. J'utilise une autre synthé mais le principe reste le même
http://le-son-ableton.fr/synthetiser-une-batterie-avec-operator-d-ableton/

bon courage

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio