Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live 8 Sur Core I-7 Cpu 5% Mais d'un coup le "d" reste en rouge

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live 8 Sur Core I-7 Cpu 5% Mais d'un coup le "d" reste en rouge
Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir un nouvelle ordinateur Asus Intel core i-7 cpu @ 1.90 ghz 2.40 ghz Ram 4 giga , et 700go sur dd et 24 sur ssd , autant dire une bete comparé à mon Dell inspiron d'avant ,
mais le truc c'est que j'ai un problème que je n'avais jamais eu avant , sur mon dell mon cpu monté facile à 30 35% tout un live alors que la j'en arrive à 7% c'est super avec le meme live , mais j'ai des surcharge cpu soudaine du genre le cpu reste à 7% mais le "d" se met en rouge et coupe le son plusieur seconde , quelqu'un à la soluc ? tout mes sample sont en audio y'en as des long de 64 temps , pe etre que le disque dur n'est pas assez rapide et sa joue ?
2
Salut.

j'ai Live 8 aussi. Il me semble que cela vient de la vitesse de rotation de ton disque dur qui ne supporte pas la lecture de tous tes samples. Si sa vitesse de rotation est de 5400 trs/min, ce n'est pas assez en général. Mieux vaut une vitesse de 7200 trs/min ou plus voir tout simplement (mais chère) du tout SSD.
Dans les fenêtres de tes clips, il y a un bouton RAM pour les charger sur ta mémoire vive plutôt que de les lire à chaque fois sur le disque dur.
Tu peux essayer ça pour certains de tes clips voir tous (si les 4 Go de ram suffisent).

J'ai eu ce souci de "d rouge" sur mon ordi jusqu'à que je passe en full SSD (256 Go pour le système d'exploitation, ableton, sa bibliothèque, les samples...). J'ai un i5 comme processeur et aucun problème donc je pense que ton i7 n'y est pour rien.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 10:34:10 ]

3
Merci Alexis de partager to naide , je pensse m'acheter un disque dur ssd externe du coup et simplement y mettre mon live enregistré avec tout ses sample dessus pour chaque soirée , j'ai lu que j'avais un 5400 tr/min la dèche j'ai pas fais gaffe à mon achat , merci beaucoup