Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Addictive Drum pas pris en charge par Cubase 5 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 744 vues
  • 2 followers
1 Addictive Drum pas pris en charge par Cubase 5 ?
Avant j'utilisais un vieux Cubase SX2 sur un win7 32 bits et tout fonctionnait bien.

J'ai récemment réinstallé mon PC sous Win7 64 bits, et j'ai installé Cubase 5 dessus, ça fonctionne. Ensuite j'ai essayé d'installer Addictive Drums en version 1.0 : il n'apparait pas dans les "VST Instrument" de Cubase 5.
:oo:

J'ai vérifié que la DLL était au bon endroit (dans le dossier Steinberg/VST Plugin), ce path est bien pris en compte dans "information sur les plugins". Par contre dans la liste des pluggins installé, AD n'apparait pas, j'ai essayé la "mise à jour" et "actualiser" sans succès, AD reste invisible dans la liste.
Afin d'être sur de mon coup, j'ai installé Trilian, sa DLL est dans le même dossier que celle d'AD et elle est correctement chargée par Cubase, Trilian fonctionne parfaitement.

J'ai donc fouiné sur les forums de Steinberg et ceux d'XLN, ils conseillent en cas de problème de désinstaller/réinstaller en mode administrateur, je l'ai fait plusieurs fois sans davantage de succès (et oui j'ai bien vérifié qu'il ne restait aucune traces après désinstallation, que ce soit le dossier de l'appli ou la DLL dans VST Plugins, j'ai même poussé le vice jusqu'à passer un coup de CCleaner, nettoyage + correction des erreurs dans la base de registre).

J'ai tenté de patcher AD en version 1.5.2, même combat, ça ne marche pas...

Vu que les kits de "groove agent" ne me conviennent pas du tout, toute idée est bienvenue pour faire fonctionner mon AD chéri ;)
2
Salut ,
pour le 64 bits tu as besoin de la dernière version 1.5.3
https://www.xlnaudio.com/forum/viewtopic.php?t=3733
3
oki merci pour l'info

cependant je m'interroge : Cubase 5 est installé dans le dossier "program files (x86)", donc il tourne en 32 bits et pas nativement en 64 bits... il en est de même pour le dossier XLN... AD en version 1.5.3 tournerait donc en 32 bits mais serait compatible avec un système windows 64 bits ?
4
J'ai trouvé une version 1.5.3 en téléchargement pour essayer...

L'installeur me propose l'installation de 2 DLL : en 32 et en 64 bits
par acquis de conscience j'ai installé les 2, elles sont dans le dossier "VST Plugin", mais au final même résultat, AD toujours pas chargé par Cubase 5
:furieux:
5
Ne trouvant pas de solution, j'ai désinstallé la totalité des applications (Cubase 5 et tous ses modules + tous mes VST), j'ai réinstallé et magie, AD fonctionne, même avec la version 1.0

sujet clos :bravo: