Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthé virtuel pour basses Hip Hop

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synthé virtuel pour basses Hip Hop
Bonjour quel synthés virtuel vous utilisez ou vous me conseilleriez pour des sons de basses hiphop merci
2
En free, le TAL (togu audio line) Bassline ou uno60/uno62
3
merci sinon quel sont les reference du type?

je viens de regarder les plugs que tu m'a conseillé ne sont pas dispo en rtas ( je précise je suis sur protools)

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 02:15:05 ]

4
Une émulation de tb303, SH-101 ou de moog, peut-être chez arturia, gmedia/gforce, ...
5
merci je vais regarder ça :)
6
7
je l'ai celui la mais j'arrive jamais à trouver le son que je cherche
mais merci quand meme
8
J'ai pas la prétention de trouver l'instrument qui correspond au son que tu cherches mais on peut peut-être t'aider si tu as un lien d'un artiste qui utilise le son.
9
jtape dans le top avec dr dre par exemple
une basse dans ce style

ou encore ça

ou sur celle la de jurassic 5

ou encore ça qui reste très similaire chez doppelgangaz


tu vois le style une basse assez classique bien ronde et grasse, qui sonne assez réaliste.

avec subboombass je suis deja arrivé à de bon résultats mais je dois me prendre la tête en superposant plusieurs son, j'ai pas trouvé de presets qui sonne cash

j'aimerais savoir quel est le ou les vst les plus utilisé pour basses hiphop
merci

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 01:20:35 ]

10
Ah Ok, je comprends mieux le problème, Dr Dre et jurassic font jouer un vrai bassiste. Le mieux si tu peux pas enregistrer un bassiste c'est d'utiliser des banques d'échantillons de vraie guitare basse. J'utilise ça qui sonne pas trop mal pour faire mes maquettes avant de passer en studio... : https://www.bestservice.de/detail1.asp/best_service/chris_hein_bass/fr (on peut le trouver beaucoup moins cher...)
Tu as aussi ça qui est pas mal: https://www.spectrasonics.net/products/trilian-features.php
Et d'autres chez native instrument par exemple, bref la jungle... pour trouver le son qui s’approche le plus il faudrait savoir qu'elle guitare est utilisée, qu'elle sont les techniques... Tu devrais poser la question dans les sujets de bassistes. :)

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 11:04:43 ]