Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème : enregistrer son sur PC d'après source extérieure ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème : enregistrer son sur PC d'après source extérieure ???
Bonjour :)

Alors voilà : je voudrais bien numériser de vieux enregistrements sur cassettes et minidisc, du temps où je faisais de la musique, et j'ai commencé par essayer avec le MD. J'ai branché le lecteur MD sur l'entrée micro de mon PC et à l'écoute le son était niquel mais ni Audacity ni Total Recorder ne captaient le son. J'ai donc branché le MD sur l'autre entrée audio du PC (l'icône avec un point et 2 demi-cercles au dessus) et à partir de là les 2 logiciels parvenaient à enregistrer le son mais après réécoute, le son enregistré est complètement pourri ou hypercompressé je sais pas trop, genre on est dans un aquarium, un peu comme les vieux bootlegs studios des années 80.

Comme je n'y connais rien, je n'ai aucune idée de l'origine du problème : j'ai essayé avec 2 PC différents et c'est exactement le même son pourri à l'enregistrement (alors que niquel à l'écoute) et le problème ne me semble pas venir des réglages du logiciel d'enregistrement puisque j'obtiens exactement le même résultat avec Audacity et Total Recorder.

Je voudrais vraiment récupérer ces morceaux avec la meilleure qualité possible, alors si quelqu'un peut m'indiquer la procédure ^^

Un GRAND merci :)
2

En utilisant cette mini carte son les choses devraient s ameliorer.

https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm
3
ah super, merci beaucoup :)