Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase7 ou Pro tools 10 ? Quelle est Le Plus Performant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase7 ou Pro tools 10 ? Quelle est Le Plus Performant
Bonjours a tous alors ma question et très simple , quelle est le meilleurs logiciel pour vous entre cubase 7 et pro tools 10 .
Niveau mixe bounce édition je préféré pro tools et je trouve que au moment d'un export audio en bounce pro tools ne dénature pas du tous le son alors que cubase l’écrase et rajoute de la basse a mon gout .
je voudrez plusieurs avis sur ces deux logiciel .
quelle son pour vous les différence réel entre les deux dans toute la largeur des logiciels

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 13:39:57 ]

2
Y'a pas de son dans un soft, quel qu'il soit, uniquement des sommations de signaux numeriques qui sont réalisés par le processeur.

Ce qui veut dire qu'un bounce est identique dans tous les softs a partir du moment ou la pan law est la meme et que la resolution interne est la meme.

Comme prottools 10 et cubase 7 bossent tous les deux en resolution flottante et que la pan law est configurable dans les deux, le resultat d'un bounce sera 100% identique.

D'ailleurs ou peut arriver a la meme conclusion avec tous les daws a l'exeption d'harrisson mix bus qui ajoute volontairement du traitement au signal.

Donc a l'exeption de ce dernier, tous les soft "sonnent" pareil. Le sujet a deja été debattu ad nauseum ici et sur d'autres sites avec toujours les meme conclusions et des null test a l'appui.

Les différences que tu entends viennent certainement d'une loi de repartitions stereo differente et / ou d'effet psycho-acoustique.

Choisis ton daw en fonction de son ergonomie, de son prix, des ses possibilités ou des ses options mais l'argument du son est totalement inutile car le son est identique partout

Bien à toi.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 13:51:39 ]

3
je te remercie pour ton explication précise