Sujet de la discussionPosté le 07/03/2013 à 16:54:50Ordi a distance
Salut à tous,
Je filme et j'enregistre des musiciens.
J'enregistre avec protools et wavelab sous windows 7 et je cherche un moyen de lancer l'enregistrement depuis l'endroit ou je filme.
J'ai vu qu'on pouvait connecter un ordi à distance depuis un iphone avec tightVNC.
Quelqu'un à-t-il déjà tenté, est-ce que ça marche ?
J'aimerais savoir si on peut aussi avec un smartphone car j'ai pas envie d'acheter un iphone juste pour ça.
Merci à tous.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 16:55:24 ]
Maïs Dévisse
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 07/03/2013 à 17:17:02
Windows intègre nativement un protocole de prise de contrôle à distance qui est le protocole RDP (ce qu'ils appellent "le bureau à distance" ou en anglais "remote desktop"). Ce protocole est plus efficace que VNC (plus fluide, plus rapide).
Il existe des client RDP pour IPhone et Android (faire un google avec "android rdp client" ou "android remote desktop client" par exemple).
Rem: tout PC avec Windows (peut être pas Windows RT, les versions home et starter, cf http://www.xtralogic.com/rdpclient.shtml) est à la fois client et serveur RDP.
il m'arrive de lancer l'enregistrement de mon Cubase de mon PC fixe en utilisant mon PC portable qui prend le contrôle à distance du PC Fixe par Wifi (mode ghetto studio, le micro étant dans les toilettes ).