Problème ableton live 9 - Windows 8
- 11 réponses
- 6 participants
- 15 354 vues
- 6 followers
Idroxide
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
30 Mars 2013 à 22:51Problème ableton live 9 - Windows 8
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis un nouveau pc portable, sous windows 8 malheureusement... Et impossible de faire marcher ableton live 9. Après l'avoir installé, je le lance et j'ai ce message d'erreur qui apparait :
"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal des évènements des applications ou utiliser l'outil de ligne de commande sxtrace.exe"
Alors voilà si quelqu'un a eu ce problème ou a une idée de comment résoudre ce problème, je suis preneur ! Ah oui, c'est un Windows 8 x64 bits
Merci de m'avoir lu
J'ai récemment acquis un nouveau pc portable, sous windows 8 malheureusement... Et impossible de faire marcher ableton live 9. Après l'avoir installé, je le lance et j'ai ce message d'erreur qui apparait :
"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal des évènements des applications ou utiliser l'outil de ligne de commande sxtrace.exe"
Alors voilà si quelqu'un a eu ce problème ou a une idée de comment résoudre ce problème, je suis preneur ! Ah oui, c'est un Windows 8 x64 bits
Merci de m'avoir lu
Idro
signaler
noreu
409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
31 Mars 2013 à 11:01
Idroxide
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
31 Mars 2013 à 15:02 (modifié le 31 Mars 2013 à 15:03)
Oui j'ai essayer de désinstaller et de réinstaller. J'ai essayer avec Ableton live 8 et là pas de problèmes, il fonctionne.. Par contre je n'ai pas essayer de nettoyer le registre. Je ne devrais pas à avoir le faire quand même, j'ai acheté le pc hier... Donc je teste de nettoyer le registre et tiens au courant de ce qu'il en retourne
Idro
signaler
clement.battung
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
04 Avril 2013 à 17:16
Hello
si ton pc est fraichement installé, il se pourrait bien qu'il te manque des librairies c/c++ microsoft
fais une recherche dans google et installe "redistribuable c++ 2005,2008,2010" en version 32 et 64 bits
sinon, regarde dans les logs windows et poste les sur le forum !
autre question, tu as essayé la version 32 et/ou 64 bits de live 9 ?
si ton pc est fraichement installé, il se pourrait bien qu'il te manque des librairies c/c++ microsoft
fais une recherche dans google et installe "redistribuable c++ 2005,2008,2010" en version 32 et 64 bits
sinon, regarde dans les logs windows et poste les sur le forum !
autre question, tu as essayé la version 32 et/ou 64 bits de live 9 ?
signaler
Idroxide
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
05 Avril 2013 à 10:54
Ah merci je vais tester de ce coté là ! Et bien j'ai testé avec la version 32 et 64 bits pour être sur et ça a fait exactement le même problème. Mais je vais essayer d'installer les librairies ! Et comment je peux faire pour choper les logs Windows ?
Idro
signaler
clement.battung
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
05 Avril 2013 à 11:19
clique droit sur l'icone "ordinateur" --> Gérer --> Observateur d'évènements --> Journaux Windows --> Application
signaler
Idroxide
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
06 Avril 2013 à 00:09
Voilà les logs :
La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\ProgramData\Ableton\Live 9 Trial\Program\Ableton Live 9 Trial.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC90.MFC,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="9.0.21022.8" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.
La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\ProgramData\Ableton\Live 9 Trial\Program\Ableton Live 9 Trial.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC90.MFC,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="9.0.21022.8" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.
Idro
signaler
feudoux
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Avril 2013 à 08:02
Salut
Il faut suivre les conseils de clément !
Une page existe sur le site d'ableton avec les liens des packages C++
La seule chose a faire attention est la version du package 32 ou 64 bits.
C'est par rapport a la version de live qu'il fait choisir le package et non la version de windows.
Live en 32 et win8 en 64 = package c++ en 32
Il m'est arrive la même chose que toi et en 10min c'était réglé.
A ton Google !!!
C'est par rapport a la version de live qu'il fait choisir le package et non la version de windows.
A ton Google !!!
signaler
lithomostys
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
06 Avril 2013 à 11:57
dans le dossier d'installe d'Ableton, il y a plusieurs dossiers, dont un, redist, qui contint 2 .dll et un exe.
Installe l'exe.
Installe l'exe.
signaler
Idroxide
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
06 Avril 2013 à 13:29
Et bien merci pour toutes ces réponses ! J'essaye et je vous tient au courant !
Idro
signaler
Idroxide
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
07 Avril 2013 à 11:20
Bon voilà j'ai résolu le problème ! Et comme disait "lithomostys", je suis aller dans le dossier "Redist" et j'ai trouvé l'installeur c++. Merci à vous, je n'y serais pas arrivé tout seul !
Idro
signaler
lelziere
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
31 Mai 2014 à 13:54
Citation de feudoux :
Salut
A ton Google !!!
Je trouve pas le lien sur le site ableton ?? qq pourrait m'aider ??
Merci bien!!!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte