Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ableton live 9 - Windows 8

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 15 168 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème ableton live 9 - Windows 8
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un nouveau pc portable, sous windows 8 malheureusement... Et impossible de faire marcher ableton live 9. Après l'avoir installé, je le lance et j'ai ce message d'erreur qui apparait :

"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal des évènements des applications ou utiliser l'outil de ligne de commande sxtrace.exe"

Alors voilà si quelqu'un a eu ce problème ou a une idée de comment résoudre ce problème, je suis preneur ! Ah oui, c'est un Windows 8 x64 bits

Merci de m'avoir lu

Idro

 

2
Tu as essayer le désinstall >> réinstall ? Avec un coup de nettoyage du registre entre temps ? J'ai vu sur internet que ce problème arrivais aussi sur windows 7, et des types l'ont réglé de cette façon

Peace


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

3
Oui j'ai essayer de désinstaller et de réinstaller. J'ai essayer avec Ableton live 8 et là pas de problèmes, il fonctionne.. Par contre je n'ai pas essayer de nettoyer le registre. Je ne devrais pas à avoir le faire quand même, j'ai acheté le pc hier... Donc je teste de nettoyer le registre et tiens au courant de ce qu'il en retourne

Idro

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 15:03:34 ]

4
Hello

si ton pc est fraichement installé, il se pourrait bien qu'il te manque des librairies c/c++ microsoft

fais une recherche dans google et installe "redistribuable c++ 2005,2008,2010" en version 32 et 64 bits

sinon, regarde dans les logs windows et poste les sur le forum !

autre question, tu as essayé la version 32 et/ou 64 bits de live 9 ?

5
Ah merci je vais tester de ce coté là ! Et bien j'ai testé avec la version 32 et 64 bits pour être sur et ça a fait exactement le même problème. Mais je vais essayer d'installer les librairies ! Et comment je peux faire pour choper les logs Windows ?

Idro

 

6
clique droit sur l'icone "ordinateur" --> Gérer --> Observateur d'évènements --> Journaux Windows --> Application
7
Voilà les logs :
La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\ProgramData\Ableton\Live 9 Trial\Program\Ableton Live 9 Trial.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC90.MFC,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="9.0.21022.8" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

Idro

 

8
Salut
Il faut suivre les conseils de clément !
Une page existe sur le site d'ableton avec les liens des packages C++
La seule chose a faire attention est la version du package 32 ou 64 bits.
C'est par rapport a la version de live qu'il fait choisir le package et non la version de windows.
Live en 32 et win8 en 64 = package c++ en 32

Il m'est arrive la même chose que toi et en 10min c'était réglé.

A ton Google !!!
9
dans le dossier d'installe d'Ableton, il y a plusieurs dossiers, dont un, redist, qui contint 2 .dll et un exe.

Installe l'exe.
10
Et bien merci pour toutes ces réponses ! J'essaye et je vous tient au courant !

Idro