Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plugin vsti "looper midi"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plugin vsti "looper midi"
Bien le bonjour à la communauté!
J'ai une question dont je n'ai encore aucune réponse, et cela, même après 2heures de recherche sur google.

J'utilise Ableton Live pour faire du live.

Je joue du sax, de la clarinette, de la basse et du synthé. Mon autre zicos joue de la batterie électronique et de la guitare.
Dans notre configuration on a un set live sur chaque ordinateur, synchronisé via un MTC en reseau. J'utilise principalement le plugin looper de Ableton Live pour mes instrus car je n'aime pas trop le systeme de sample en multi-piste de Live pour looper mes instrus pour quelques raison:
- Impossibilité de superposer dans un clip de live
- impossibilité de supprimer un clip audio ou midi via un contrôleur (et ça c'est vraiment important)

Et d'un autre coté, j'ai toute la structure du morceau divisé sur chaque ligne de Live contrôlable en lecture/stop par mes pedales, c'est à dire:
- Ligne 1 => Intro
- Ligne 2 => Intro + Samples
- Ligne 3 => 1ere Partie - 1
- Ligne 4 => 1ere Partie - 2
- Ligne 5 => 2eme Partie (transition) + Stop tous les loopers
- Ligne 6 => 2eme Partie - 1
- Ligne 7 => 2eme Partie - 2
J'ai du coup d'autre pedale qui controle spécifiquement chaque looper indépendamment des pedales "structure" (play/stop/Del/Undo)

Grâce à cette config, je peux faire des rallonges, couplé certain instru des loopers avec les parties, stoper les looper et jouer une autre ligne, etc.

Mais il me manque encore une chose pour que ce soit tiptop: Un looper midi.
Je cherche donc un looper mais pour le midi, avec quantification avec les même caractéristique du looper de Live. C'est à dire, possibilité d'enregistrer, de supprimer, de faire stop et de faire undo tout cela contrôlable par midi.
Après recherche, j'ai pas trouvé mon bonheur. Quelqu'un aurait t'il une solution??


Merci d'avance et à trés vite ;)

Mickael
2
Hello, et si tu utilise juste les clips, ca marche pas ?
3
Les clips sont une solution, mais il quantize pas automatiquement et je n'ai aucun controle en midi sauf pour la lecture et le stop. J'aimerai bien pour les clip midi pouvoir le supprimer et fait une undo dessus au cas ou le midi superposé ne convient pas.