Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion sortie multipiste pour faire du live : carte son avec x sorties ou table de mix usb ?
Bonjour à tous,
après avoir consulté les forums je n'ai toujours pas trouvé réponse à mon problème que voici :

je compose des morceaux via fl studio, et je souhaite mettre tout ça en piste par piste sur ableton pour faire du live.
Par contre, je ne souhaite pas travailler avec un contrôleur midi genre APC, je voudrais bosser avec une table de mixage 12 pistes (à l'ancienne !).
Je sais que c'est faisable en achetant une carte son ayant 12 sorties, que je branche sur une table de mix 12 pistes.

Mais ça représente un certain budjet, je voudrais donc savoir s'il est possible de brancher une table de mix usb direct sur l'ordi, et de configurer ableton pour assigner chaque piste audio aux pistes de la table (ou peut être avec un autre logiciel?).
Petite précision : ma carte son interne est une vraie daube et je dispose de 1GO de ram.

Merci d'éclairer ma lanterne et toute mes excuses si le sujet existe déjà !

2
Je reformule :
Peut-on envoyer du son piste par piste vers une table de mixage usb ?
Si oui, quel logiciel conseilleriez-vous ? Cela nécessite-t-il un pc performant ? Une carte son performante ?
Merci
3
salut!! la réponse est oui!!!!c'est a peu près ce que je fais!!! mais 1g de ram c'est faiblar.......donc j'imagine que ton processeur ne doit pas etre très puissant!!! y a une ptite table de mix usb la Maudio nrv qui devrai faire ce que tu cherche (il me semble)!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Effectivement, je viens de regarder ça, quelques canaux de plus seraient les bienvenus mais c'est déjà une bonne piste ! Bizarre qu'on m'ai assuré que ce n'était pas possible.. Merci pour ta réponse, et effectivement il faut que je songe à renouveler mon pc, même avec asio la latence est scandaleuse :??:
5
Après relecture je crois qu'on ne peux recevoir qu'une piste stéréo ou deux pistes mono venant de l'ordi, soit un seul son à la fois, j'ai regardé pour les concurrents de cette machine et c'est pareil. En fait via pc, on ne peut pas sortir plusieurs sons indépendants.. à moins de choper une grosse carte son truffée de sorties.

Ce qui est intéressant avec cette machine, c'est qu'on peut à la fois balancer UNE piste via son pc et en même temps utiliser les autres pistes en analogiques (ou alors brancher 4 pc :bravo:), tout en balançant des effets via des vst .. Mais bon c'est un autre usage

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 11:21:19 ]