Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stéréo sur 4 enceintes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stéréo sur 4 enceintes
Bonjour,



Pour commencer, je n'avais aucune idée d'où poster ceci... J'ai donc mis ça ici, un peu à tout hasard.


Je suis sur Windows 8 avec le chipset audio de ma carte mère sur lequel j'ai branché 2 paires d'enceintes, placées de façon à pouvoir obtenir une 5.1 diminuée lorsque je joue ou que je regarde un film. Tout marchait très bien et lorsque je lisais de la musique en stéréo, le son sortait de façon similaire sur les 4 enceintes.
Seulement, un jour, j'ai eu besoin de réinstaller mes drivers audio et depuis, impossible de faire ça à nouveau ! Je ne peux faire sortir de la stéréo sur plus de deux enceintes.

Mon driver est Realtek HD, et j'ai mis Windows en 16 bits, 192 kHz. La quadriphonie est activée dans les paramètres de Windows comme dans ceux du driver Realtek et fonctionne bien en jeu comme lorsque je lis un film en 5.1. Mais dès que je suis en stéréo, je suis réduit aux 2 enceintes avant...

Ma question est donc la suivante : comment pourrais-je faire pour mes enceintes soient considérés comme deux paires stéréo lorsque j'écoute de la musique (avoir le canal droit sur les deux enceintes de droite et le canal gauche sur les deux enceintes de gauche), et quand même continuer à avoir un son quadriphonique pour les films et les jeux en 5.1 ?
2
Personne n'a d'idée ?
3
Bonjour, 7 ans plus tard je me permet de répondre au cas où d'autre personnes (comme moi) on le même problème.
Une autre manière d'y parvenir que Realtek est désormais possible nativement avec Windows 10. Dans les paramètres, rubrique des "Options d'Ergonomie" puis "Audio", il suffit de cocher l'option "Audio Mono".
Le problème est qu'on perd l'avantage du stéréo mais pour de la musique c'est rarement important. L'avantage c'est que c'est possible avec n'importe quel PC sous W10 aujourd'hui, Realtek ou non :).

informatique-musicale-3138141.png