Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décrochage Asio sur système neuf dédié (WTF?!!)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Décrochage Asio sur système neuf dédié (WTF?!!)
A que bonjour !

Je cherche un peu d'aide pour faire le point sur mon installe et voir si j'en demande trop et dois donc déchanter un peu après tant d'espoir de stabilité placé dans mes nouvelles acquisitions ou si j'ai loupé quelque chose dans "l'optimisation" ..

-Portable neuf Asus sous Win8 64 bits, I7-3630QM 2.40 GHz, 16 Go RAM , Disque 7200 T/m , non connecté , toutes cartes réseau désactivées,
-Cases 'autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique' décochées sur tous les concentrateurs usb racine ,
-Mode énergie performance maximale, priorité aux services d'arrière plan (c'est bien ça le mieux à faire n'est-ce pas ?), effets visuels ajustés pour meilleurs performances ,
-Veille auto et autre arrêt de disque etc : désactivés .

Carte Roland Quadcapture , taille tampon du buffer à 128 échantillons (latence imperceptible !).
Le projet , rien de bien méchant , un multipad Roland sur In 1 et 2 , trois instances d'Ezdrummer en simultanées (j'aime mélanger différentes Ezx entre eux mais le problème persiste avec une seule instance alors bon..:/ ) que pilote une Roland TD4 et..c'est tout !!
Si , une compression sur le master pour rattraper un peu le côté 'mou du genou' d'Ezdrummer .
Et ça sur Music Studio 2013 au fait oui , à 96KHz* re-au fait oui ^^
Aucuns softs craqués je précise .

Comme le titre le mentionne , ce que je cherche à résoudre n'est pas l'apparition de craquements mais bien de coupures de l'Asio pendant 2 ou 3 secondes (!!!) après 2 petites minutes de record en moyenne , avant ça , aucuns bruits bizarres ne se font entendre...
J'aimerai bien vos avis sur la question , sachant bien sûr que j'aimerai ne pas avoir à augmenter la latence ! ;)

Quelques captures d'écran** juste après une p'tite session (il n'y avait pas eu de coupures sur ce coup là mais bon , ça peut sûrement aider à comprendre) :

1941980.png


On voit que ça chauffe du côté du disque , et me revient en mémoire des commentaires lus du genre 'vaut mieux un bon 5200 T/m qu'un mauvais 7200' ..
Pensez vous que l'ajout d'un SSD pourrait résoudre quelque chose ?
Je n'y connait pas grand chose à ce sujet .. j'ai de l'usb 2 et 3 sur le pc , aucune autre extension possible pour info .

1941981.png


On dirait que Music Studio en a un peu rien à carrer du multi cœur ... :/


D'après vous Doc' ? :D


*En 44Khz ça met plus de temps à couper mais..ça coupe quand même !^^
**Ouvertes dans une nouvelle fenêtre les tofs ont leur vraie taille , pas compris ^^

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 14:09:32 ]

2
Je dirais un problème avec les drivers et/ou le logiciel. Essaie de faire la même chose avec REAPER et/ou avec Asio4All
3
Tiens? je l'ai pas vu venir ça ! J'ai un Sonar X1 LE d'installé je vais checker dessus si le problème persiste , pas con !
Par contre l'Asio4All je doute sévère , mieux que les pilotes Roland ??

Sinon l'image du moniteur de ressources pour le disque ne t'interpelle pas ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 14:39:43 ]

4
il suffit d'une mise à jour complètement buggée fournie par Roland, et paf. ça me l'a fait avec les drivers Audinate pour Dante.

Le disque va très bien, le pic de l'image est à 100ko/sec, soit 0.1MB/sec, donc 1000x moins que la limite théorique du HDD
5
Ok !!! Merci beaucoup luciolis !! Suis rassuré quand même pour le disque du coup de pas devoir raquer des neuros là dedans !^^

Je vais tester les drivers précédant la dernière MAJ en date par Roland et Asio4All après au cas échéant .

Allez j'abuse , pour le multi cœur seul un séquenceur plus pro (et plus cher^^) me permettra d'en profiter d'après toi ?
Et que cela pourrait apporter ? (Pour mon schmilblick et dans l'absolu en MAO quoi)
6
Je ne connais pas du tout l'outil de Magix. Reaper coûte 50 euros et supporte le multicoeur et est plus complet que tous ses concurrents (quoiqu'un peu complexe à aborder)
7
Bon bé Asio4All marche pas chez moi , pas de version pour Win8 , j'ai testé celle pour Win7 mais a marche pas .
Et pas de version antérieur qui prend en charge Win8 chez Roland en fait .

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 16:44:37 ]

8
C'est bon ça marche ! Asio4All va très bien avec Win8 , suffisait de savoir s'en servir :-D
Pas pu encore bien testé si les décrochages vont disparaître , je croise les doigts ...

Sinon un autre truc à rectifier , Music studio gère le multi cœur je n'avais pas bien checké en fait icon_facepalm.gif
9
Mon problème de décrochage persiste et signe , je reviens donc vers vous avant de craquer :oops2:

Asio4All n'a rien changé au problème , viré .
Projet passé à 44KHz ,
Taille buffer passé à 192 samples ,
aucune amélioration de notée , c'est dingue !

Ensuite j'ai remarqué une chose grâce au moniteur de ressource , au moment du "crash" , TOUS les cœurs du processeur
sont en pic maximal , alors qu'ils ne sont que très modérément sollicités avant et après ...!?!?

J'ai découvert aussi que les produits Magix sont compatibles 64 bits , ils fonctionnent certes , mais en 32 bits ,
moralité : gestion de la RAM merdique icon_facepalm.gif:8O::oops2:
Au grand maxi , et quelque soit le projet , seulement 2,2 Go de RAM sont utilisés sur les 16 Go ....

Merci d'avance pour le coup de main :bravo:
10
Petit up