Sujet de la discussionPosté le 16/05/2013 à 11:08:26arranger, accompagner en live
Bonjour,
Equipé d'une Nord C2, je cherche une solution simple pour que lorsque je joue un accord, j'ai la walking basse qui va bien toute seule derrière.
Alors je sais il y a des solutions genre Band-In-A-Box qui peuvent m'accompagner et faire les autres instruments qui me manque, mais ce n'est pas en temps réel : il faut suivre une grille établie à l'avance.
Ce que je voudrais c'est retrouver les fonctionnalités que mêmes des synthé bas de gamme Workstation arrangeur ont : tu joues avec la main gauche une ou deux note, et avec ça il te construisent une ligne de basse et l'accompagnement qui va avec en live... tout en jouant, tu change l'accord et en rythme, ça change l'accompagnement... mais ce n'est pas établie à l'avance. Je sais c'est ringard, c'est fait pour les balloches, mais pour bosser tout seul, ya rien de mieux..
Est-ce qu'on peut faire ça avec des séquenceurs modernes ? Ableton Live, Studio, Reason, Studio One ?
Aucun n'a ce genre de fonctionnalité intégrée ?
Au pire, je peux pas rediriger les notes midi dans un arpégiateur ou un truc comme ça ?
Merci à tous pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 11:11:14 ]
Sinon en solution matérielle tu peux trouver d'occasion la groove box Yamaha QY70 ou QY100.
Il y a quelques restriction techniques mais çà fonctionne en temps réel comme un arrangeur, c'est tout petit et pas cher.
Non les séquenceurs ne font pas ce genre de travail, il faut obligatoirement passer par un système spécial arrangeur. vArranger est un outil de qualité professionnelle, je te le recommande, sur leur forum des pros te renseigneront, ils sont très sympas.