Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo avec PC portable

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vidéo avec PC portable
Salut à tous,

voila ce week-end je sonorise un Gala de danse,
je dois piloter un pc portable qui diffuse de la musique et de la vidéo sur un VidéoProjecteur depuis une régie.
je voudrais pouvoir lancer des vidéos sur un VidéoProj et aussi de la musiques en facade,
quels technique ou outils faut-il pour que je puisse lancé une vidéo en pleine écran sur le VP tout en gardant un visu permanent sur le pc?

pour l'instant j'utilise deux lecteurs, VLC pour la musique et Media Classic pour la vidéo.
en régie j'ai une telecommande pour Shutter (O/F) le VP mais je vois rien sur l'ecran du pc, si je bouge la souris ca ce vois sur l'écran de diffusion du VP...
je sais pas si je me fait bien comprendre mais le Gala c'est demain et j'ai besoin de solutions pratique.

merci de vos conseils...
2
J'ai déjà fait ce genre de manip, mais il ne faut pas se planter pendant la représentation.
Tu connecter ton VP sur la sortie externe de ton ordi, tu configure ton affichage pour le bureau soit étendu sur ton VP, qui est donc considéré comme 2ème écran. Mets un arrière plan noir, c'est mieux !

Pour lire la vidéo utilise VLC. Lance ta vidéo en plein écran sur le vidéo proj (avant la représentation) réduit ta fenêtre.

Dans le systray tu dois avoir une icone VCL un clic droit dessus et tu lance la vidéo, même chose pour l'arrêt !

Je ne sais pas si c'est très clair ! Mais en essayant et en bidouillant tu devrais t'en sortir !

Tu peux même configurer VLC pour qu'il se lance directement en plein écran, ne pas afficher le nom de fichier en bas etc...

Et tu garde sur ton écran principal tout ce que tu veux !

Bon courage

3
j'ai trouvé une bidouille,

j'utilise Windows media classic pour la vidéo et Vlc pour la zik


j'ouvre ma vidéo avec wmc en pleine ecran sur le vp et sur le bureau j'ai ma liste de lecture
et tout ca sans eteindre le vp, ca marche du tonnere.

merci encore pour ton aide.