Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseils / aide sur Ableton pour nouveau style de musique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques conseils / aide sur Ableton pour nouveau style de musique
Salut à tous,

Voilà quelques mois, voir 1 an que je potasse Ableton avec mon launchpad et mon controleur et mes 2 claviers maîtres. J'ai appris pas mal de trucs. J'ai depuis très longtemps été omnubilé par le rap "Chill" (Un peu jazzy) mais aujourd'hui je m'en lasse séverement. J'ai envie de me mettre à l'électro funk/Indietronica (Un truc vachement axé Chromeo/Flying Circus Pub en fait). J'aimerai avoir quelques conseils étant très très débutant dans ce style de musique, quelques tips, quelques marches à suivre etc.. pour bien m'implanter dans ce style qui m'attire énormément grâce à ces groupes qui ravivent les vieux sons dans une sauce 21th quand même.

Je possêde Arturia Minimoog V et quelques autres VST mais je ne sais pas par ou commencer déjà que je n'ai aucun drumKit qui puisse aller avec ce style, vu qu'en général ça se fait avec des vieilles boites à rythmes assez dégueulasses (très année 80) mais ça me plait ! (d'ailleurs je cherche un VST si quelqu'un a, d'une Drum machine pour ça ..)

Merci beaucoup.

Grey.

PS : Est-ce que Ableton est bien approprié pour ce genre de musique?


Au fait voici un exemple assez concrêt !
2
va voir chez D16 il font de bonne émulation de vieille machine le vst s'appel DRUMAZON un truk comme sa et une autre NEPHETON, apres ya fxpansion qui font une sympatik boite a rythm TREMORe mais plus pour faire dla tek mais bon......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci énormément! Si quelqu'un connaît des vst synth ou je peux trouver facilement des sons un peu Technicolor un peu kitsch ce serait cool je regarde partout ces temps ci
4