Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseils / aide sur Ableton pour nouveau style de musique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques conseils / aide sur Ableton pour nouveau style de musique
Salut à tous,

Voilà quelques mois, voir 1 an que je potasse Ableton avec mon launchpad et mon controleur et mes 2 claviers maîtres. J'ai appris pas mal de trucs. J'ai depuis très longtemps été omnubilé par le rap "Chill" (Un peu jazzy) mais aujourd'hui je m'en lasse séverement. J'ai envie de me mettre à l'électro funk/Indietronica (Un truc vachement axé Chromeo/Flying Circus Pub en fait). J'aimerai avoir quelques conseils étant très très débutant dans ce style de musique, quelques tips, quelques marches à suivre etc.. pour bien m'implanter dans ce style qui m'attire énormément grâce à ces groupes qui ravivent les vieux sons dans une sauce 21th quand même.

Je possêde Arturia Minimoog V et quelques autres VST mais je ne sais pas par ou commencer déjà que je n'ai aucun drumKit qui puisse aller avec ce style, vu qu'en général ça se fait avec des vieilles boites à rythmes assez dégueulasses (très année 80) mais ça me plait ! (d'ailleurs je cherche un VST si quelqu'un a, d'une Drum machine pour ça ..)

Merci beaucoup.

Grey.

PS : Est-ce que Ableton est bien approprié pour ce genre de musique?


Au fait voici un exemple assez concrêt !
2
va voir chez D16 il font de bonne émulation de vieille machine le vst s'appel DRUMAZON un truk comme sa et une autre NEPHETON, apres ya fxpansion qui font une sympatik boite a rythm TREMORe mais plus pour faire dla tek mais bon......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci énormément! Si quelqu'un connaît des vst synth ou je peux trouver facilement des sons un peu Technicolor un peu kitsch ce serait cool je regarde partout ces temps ci
4
Dès que tu t'orientes vers un style à base de loops, Ableton est ton ami.
Coté VST, je recommande toujours pour l'electro un grand classique : GFORCE ImpOSCar
5
puré jle connais pas celui la..............essaye tout les robpapen ils sont excellent!!!! arturia,fxpansion, tone2,sugarbytes,native instrument,fabfilter,discodsp,uhe,.................

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6

A partir de 0.33 jusqu'à la fin.
Pour les synth que je cherche c'est ce son qui définie le mieux mon délire en fait
7
Désolé du double post : Dans le clip on entend un synth qui fait penser à un vieux jeu Mario de Nintendo 64 vers les 2:00. Quelqu'un connait un VST qui reprend ce son?
8
yen a plusieur qui font des son de jeu video!! desoler jpeu pas lire ta video donc jsais pas quelle son tu parle........ y a le synthé cyclop qui est tres bien et qui a des preset son de jeu!! apres tu peu creer ton preset pour avoir ce son la

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9

Quasiment n'importe quel synthé vst fera ces sons.

Pour le son nintendo, sur ableton : operator + arpégiateur+ reverb + redux éventuellement